vendredi 26 décembre 2014

Elizabeth Darcy - Abigail Reynolds


Je viens tout juste de terminer le premier livre reçu pour Noël. Quelques jolies heures passées en compagnie de personnages que je finis par bien connaître. Un livre qui se passe entre la demande en mariage de Darcy à Elizabeth et l'attente de leur premier enfant.

320 pages qui se lisent d'une traite pour ceux qui aiment ce genre de littérature.


L'auteur :

Abigail Reynolds est une auteure américaine surtout connue comme l'auteure de romans d’inspiration de l'oeuvre de Jane Austen dans la série des Variations Pemberley ainsi que des romans modernes qui ont pour cadre Cape Cod. Elle est aussi médecin.

Après des études de russe et de théâtre au Bryn Mawr College, elle entreprend des études en biologie marine au Laboratoire de biologie marine (Marine Biological Laboratory, MBL) à Woods Hole (Massachusetts).

Après avoir obtenu son diplômé de médecine, elle ouvre un cabinet privé.

C'est en  2001 qu'elle débute sa carrière d'écrivain comme passe-temps en publiant ses écrits sur la toile sur le site Jane Austen Fan-fiction puis en auto-édition.

Elle vit à Madison dans le Wisconsin avec son mari et ses deux enfants.

site de l'auteure: http://www.pemberleyvariations.com/


Le livre :

Et si le dernier homme au monde qu'Elizabeth Bennet acceptait d'épouser... était son mari ?

Dans Orgueil et Préjugés de Jane Austen, Elizabeth affirme à l?orgueilleux Mr Darcy qu'il serait le dernier homme au monde qu'elle consentirait à épouser.
Et si elle n'avait jamais prononcé ces mots ?
Une réécriture d'Orgueil et Préjugés où, Elizabeth consent, malgré elle, à devenir la maîtresse de Pemberley, déclenchant un jeu de chassés-croisés qui risque de mettre en péril leur amour...


1 commentaire: