samedi 20 décembre 2014

Concerts du premier semestre 2015

Avant-goût des concerts proposés au premier semestre à la D’Ieteren Gallery à Bruxelles


Mercredi 25 février – 20h

“World jazz music”
Joëlle Strauss-Grauwels, la très jolie et talentueuse violoniste (et aussi chanteuse !) klezmer,a concocté un tout nouveau programme avec l’excellent pianiste de jazz  Jean-Philippe Collard-Neven.




Vendredi 13 mars – 20h

“En mode-concert”
Un très original concert-conférence sans entracte durant lequel la pianiste Eliane Reyes et le conférencier-écrivain Yann Kerlau remonteront le cours de la mode associée aux compositeurs de l’époque, en partant du compositeur Benjamin Godard et de la Maison Simonnot-Godard. Un concert ponctué d’anecdotes alliant mode et musique, au cours duquel Eliane interprètera également, entre autres, des œuvres de Chopin, Saint-Saens, Massenet, Fauré, Debussy avant de terminer par « Printemps » de Nicolas Bacri.


Vendredi 24 avril – 20h

“Quatuor de harpes”
Une harpe… c’est magique ! Que dire, alors, de quatre harpes ! Sophie Hallynck sera rejointe par Eline Groslot, Emma et Mathilde Wauters pour nous ravir des cordes célestes de ce superbe instrument.


Vendredi 29 mai – 20h

“Ciné-concert”
Comme l’été dernier, à Seneffe, un concert alliant cinéma muet et musique live. Hughes Maréchal (piano), Ronald Van Spaendonck (clarinette) et Sébastien Walnier (violoncelle) remettent le couvert à la D’Ieteren Gallery avec un nouveau choix de courts-métrages muets. Un pur bonheur à (re)découvrir !


A l’Orangerie du Château de Seneffe

Samedi 18 et dimanche 19 juillet 2015
Feu d’artifice musical pour la 20ème édition du festival de musique de chambre à l’Orangerie du Château de Seneffe. Les plus fidèles parmi les musiciens qui ont accompagné le festival durant ces 20 années seront au rendez-vous : les pianistes Dominique Cornil, Eliane Reyes, Jean-Claude Vanden Eynden et Muhiddin Dürrüoglu ; les violonistes Véronique Bogaerts, Frédéric d'Ursel et (sous réserve) Lorenzo Gatto ; les altistes Thérèse-Marie Gilissen, Diederik Suys et Vincent Hepp; les violoncellistes Marie Hallynck et Sarah Dupriez ; le flûtiste Marc Grauwels ; les clarinettistes Ronald Van Spaendonck et Jean-Luc Votano ; le bassiste Alain Cremers ; la harpiste Sophie Hallynck et, pour ponctuer les concerts de ces mots magiques, la récitante Valéria Beccera.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire