lundi 15 décembre 2014

Charleroi - le village de Noël


Charleroi a revêtu son habit de lumière pour les fêtes de Noël et de Nouvel An. Les rues se sont parées de décorations qui leur donnent un air un peu plus joyeux.

Preuve à l'appui, c'est bien un village de Noël qui n'a pas (encore) été rebaptisé village d'hiver ou autre plaisirs de je ne sais quoi dont s'est doté la ville.




L'inauguration du village de Noël a eu lieu le 5 décembre 2014 et il restera ouvert jusqu'au mercredi 31 décembre 2014 sur la Place de la Digue.


Objet de toute les attentions, l'immense sapin  tout de lampes LED revêtu qui en ces temps de restrictions énergétiques consomme peu d'électricité. On ne peut pas le manquer et surtout, je le trouve assez réussi.






Le village de Noël de Charleroi est composé d'une trentaine de chalets d'exposants qui proposent beaucoup des produits de bouche : champagne, Pequet, vin chaud, et des huîtres, crêpes, gaufres, tartiflette, nougat tandis que les produits d'artisans sont trop rares. C'est donc l'endroit idéal si vous avez très très soif et faim mais pour les cadeaux à mettre sous le sapin, mieux vaut passer votre chemin !




Au cœur du Village de Noël, "Le Chalet", un restaurant/bar éphémère aura tout pour vous surprendre mais ceux qui semblent les plus surpris sont les restaurateurs du coin. Pendant que les visiteurs viennent partager les joies d’un repas en famille ou entre amis, ils restent à regarder le chaland qui passe sans s'arrêter.




Autre attraction très appréciée, la patinoire qui a une forme de sentier de glace de 120 mètres de long entouré de sapins et d'une petite enclave de 5 mètres sur 6 réservée aux plus petits (de 4 à 7 ans) afin qu'ils puissent patiner sans risque.


Enfin, un grand chalet accueille les enfants, les week-ends et pendant les vacances scolaires. On y propose de nombreuses animations telles que des bricolages de Noël, des cours de cuisine, des jeux,


Joyeux temps des fêtes !

2 commentaires:

  1. On se fait une petite promenade en patins ? 😜

    RépondreSupprimer
  2. Si tu la voyais en vrai, je ne suis pas certaine qu'elle te tenterait :)

    RépondreSupprimer