mercredi 1 avril 2009

Tourner comme un poisson dans son bocal



Oh quelle nuit ! Je me suis endormie rapidement car je n'arrivais plus à mettre un pied devant l'autre et voilà qu'à 01.33, je m'éveille et je tourne, je tourne, sans être capable de m'endormir à nouveau. Il faisait si noir, si froid que je n'ai pas eu le courage de descendre et j'ai compté les moutons, puis les poissons puis toutes sortes de choses. Je me faisais l'effet d'un poisson dans on bocal. Et tourne que je tourne... Ce n'est évidemment pas l'idéal quand on a une journée chargée et aucune envie de faire ce qui doit être fait. Une fée ménagère dans la salle ?


Je crois que je me fais du souci pour le fameux scénario de Kimberly qui tourne lui aussi ;) Elle a de nouveau une série de changements à y apporter et ces changements devront intervenir durant les semaines de vacances. A la rentrée, elle et son équipe de tournage auront quinze jours pour tout mettre en place : comédiens, lieux, autorisations et début mai... Silence, ça tourne


Pensée du jour


Dicton météorologique du jour
Premier avril, faut que le pinson
Boive sur le buisson

Proverbe du jour
Celui qui est lent à la colère vaut mieux qu'un héros (proverbe latin)

Quote of the day


Prénoms du jour
Hugues, Huguette, Valéry
Les Hugues sont des créateurs marginaux et rêveurs, tendres mais révoltés. Ils sont en fait partagés entre le goût de la réflexion, de la méditation, et celui de l'action. Leur grande liberté spirituelle les mènent souvent à des recherches ésotériques ou métaphysiques. En amour, ce sont des fidèles.

Saints du jour
Saint Hugues de Grenoble : Évêque de Grenoble (1053-1132)fut le protecteur de saint Bruno et des Chartreux et participa au mouvement de réforme du clergé de l'époque
Saint Leucone : Évêque de Troyes (vers 666)
Saint Prudence : Évêque d'Atino, Martyr (mort vers 300)

Histoire drôle
Dans un groupe de touristes qui visitent le musée océanographique de Monaco, une blonde se retrouve à coté d'un Chinois devant un aquarium géant.
Soudain ce Chinois, qui regarde fixement un poisson, cligne de l'oeil droit.
Et le poisson cligne de l'oeil droit à son tour.
Le Chinois cligne de l'oeil gauche.
Et le poisson cligne de l'oeil gauche.
Le Chinois fait une grimace avec la bouche, et le poisson fait la même grimace.
Stupéfait, la blonde s'adresse au Chinois :
" Bien dis-donc ! Jamais, je n'ai vu une chose pareille. Dis-moi, comment est-ce possible ? "
" C'est très facile. Vous choisissez un poisson, vous le regardez droit dans les yeux et vous concentrez les ondes de votre cerveau sur lui. Petit à petit vous lui imposez votre intelligence. Alors il est sous votre domination et il fait ce que vous faites... "
" Moi aussi je saurais ? "
" Certainement. "
Alors la blonde, après avoir repéré un poisson, le regarde fixement dans les yeux en concentrant sur lui les ondes de son cerveau.
Elle y met toutes ses forces et au bout d'une minute, la blonde se met à frétiller...


Bon mercredi, bonne journée

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire