lundi 13 avril 2009

La ronde des "Pourquoi ?"



Ce matin mon cœur et mon âme murmurent Brel et Balavoine. Entre le plat pays et le SOS d'un terrien en détresse, des liens se sont enchevêtrés et m'enserrent la poitrine jusqu'à m'empêcher de respirer.
Avec un ciel si bas qu'un canal s'est perdu
Avec un ciel si bas qu'il fait l'humilité
Avec un ciel si gris qu'un canal s'est pendu
Avec un ciel si gris qu'il faut lui pardonner

********************************
Pourquoi je vis, pourquoi je meurs
Pourquoi je ris, pourquoi je pleure
Voici le S.O.S.
D'un terrien en détresse
J'ai jamais eu les pieds sur Terre
J'aim'rais mieux être un oiseau
J'suis mal dans ma peau

********************************
Et puis me hantent les vers de Baudelaire...
Quand le ciel bas et lourd pèse comme un couvercle
Sur l'esprit gémissant en proie aux longs ennuis,
Et que de l'horizon embrassant tout le cercle
Il nous verse un jour noir plus triste que les nuits;

*********************************

Le spleen, la tristesse, la langueur sont de retour et lancent dans l'univers la question à laquelle je n'ai pas encore pu trouver de réponse : POURQUOI ?


Je souffre de n'être rien, de n'être pas. Non par rapport à d'autres mais juste par rapport à moi. N' être rien parce que je suis trop; n'être pas parce que je suis. Combien de temps cela va-t-il encore durer ? L'attente est trop longue. Elle fait trop mal. Quand le vernis se craque, la réalité apparaît et elle est tellement désespérante...


Pourtant, j'ai passé une excellente soirée en compagnie de gens que j'aime. Bonne chère, bonne compagnie, bonne discussion. Une soirée réussie comme on voudrait toujours qu'elles soient. Merci pour ce beau temps :)


Pensée du jour


Dicton météorologique du jour
Avril, s'il tonne,
C'est nouvelle bonne

Proverbe du jour
L'exception confirme la règle (proverbe latin)

Quote of the day


Prénom du jour
Ida

Saints du jour
Saint Ours de Ravenne : St-Ours est invoqué pour lutter contre les évanouissements et contre les maladies des reins
Saint Agathodore : Martyr à Pergame, compagnon de Carpe (mort en 251)
Saint Carpe : Évêque de Thyatire, Martyr à Pergame (mort en 170 ou 250)
Saint Guinoc : Évêque en Écosse (mort en 838)
Saint Hermenegild : Roi de Séville, Martyr(mort en 585)
Sainte Herménégilde : Martyre à Séville (morte en 586)
Saint Papyle : Martyr à Pergame (entre 161 et 169 ou 251), Compagnon de Carpe

Histoire drôle de Pierre
IL N´Y A QUE LA VÉRITÉ QUI FÂCHE
Pourquoi les hommes sont les gens les plus heureux ? :

Leur nom de famille ne change pas.
Ils ne peuvent jamais être enceinte.
Les mécaniciens leur disent la vérité.
Ils n'ont jamais à conduire jusqu'à une autre station essence pour faire pipi parce que les toilettes de la précédente étaient trop dégueulasses.
Ils ne sont pas obligés de réfléchir au sens dans lequel un écrou doit tourner.
Même travail, plus de paye.
Les rides leur donnent de la personnalité.
Robe de mariée 2000 €, location de smocking 50€.
Les gens ne fixent pas leur poitrine quand ils leur parlent.
Les chaussures neuves ne leur donnent pas d'ampoules.
Une seule humeur, la même tout le temps!
Les conversations téléphoniques sont finies en 30 secondes.
Ils n'ont besoin que d'une valise pour des vacances de cinq jours.
Ils peuvent ouvrir eux-même leur pot de confiture.
Le moindre geste agréable de leur part leur vaut de la reconnaissance.
Si quelqu'un a oublié de les inviter, cette personne peut quand même rester leur ami(e).
Leurs sous-vêtements coûtent au plus 15€ pour un paquet de 3.
Trois paires de chaussures sont plus que suffisantes.
Ils n'ont presque jamais de problèmes de bretelles en public.
Ils sont incapables de voir si leurs vêtements sont froissés ou tachés.
Tout sur leur visage reste de la même couleur tout le temps.
Les frites, le chocolat, les viandes en sauce, le pain avec la pizza ne leur posent aucun problème.
La même coupe de cheveux dure des années, peut-être même des décennies.
Ils n'ont que leur visage à raser.
Ils peuvent jouer avec des joujoux toute leur vie.
Un seul sac ou portefeuille et une paire de chaussures peu importe la couleur.
Une seule couleur pour toutes les saisons.
Ils peuvent se promener en short, quel que soit l'état de leurs jambes.
Ils peuvent s'arranger les ongles avec un canif de poche.
Ils ont le libre choix concernant le port d'une moustache.
Ils peuvent faire les courses de Noël pour 25 personnes en 25 minutes le 24 décembre.
Et on continue de se demander pourquoi les hommes sont heureux.



Bon lundi, bonne journée, bonne semaine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire