jeudi 9 avril 2009

Berlusconnard



La citation du jour aurait pu être «Il ne leur manque rien, ils ont des soins médicaux, de la nourriture chaude… Bien sûr, leur abri actuel est tout à fait provisoire mais justement, il faut prendre ça comme un week-end en camping.» paroles de réconfort, de compassion, d'espoir de Silvio Berlusconi aux habitants de l'Aquila. C'est à pleurer de rire, de rage ou de réelle tristesse devant ce sinistre bouffon. Les Italiens en ont été réduits - comme nous le sommes nous-mêmes - a réélire un individu qui aurait plutôt sa place derrière les barreaux que dans les salons feutrés des grands de ce monde. Il a beau courir les liftings, les implants capillaires, il n'en reste pas moins un pas grand chose à la fortune estimée à 12,8 milliards de dollars selon Forbes. Comme chacun sait, on ne devient pas riche en travaillant donc cherchez ailleurs qui a ouvert les robinets.


Comme de nombreuses personnes j'attends de voir ce que je peux faire pour aider les sinistrés. Des initiatives seront prises ici et là et je reste en contact avec mon amie Barbara qui saura me guider pour arriver au plus près du malheur.


Plus près de nous, l'accident de voiture redouté mardi, a eu lieu mercredi. Heureusement, rien que de la tôle et encore, pas grand chose mais quand même... Cela permettra de refaire les coups de pierres dans la carrosserie.
Kimberly est toujours en rade sur la quai de la gare... Je ne trouve pas l'horaire des trains et elle risque d'attendre encore longtemps :) Elle ne doit pas être pressée de faire mourir ses vieux !


Pensée du jour


Proverbe du jour


Dicton météorologique du jour
Quand mars a fait l'été, avril met son manteau

Quote of the day


Prénoms du jour
Gautier, Walter

Saints du jour
Sainte Waltrude : Veuve, abbesse à Mons (morte en 688) - patronne des villes de Hainault et de Mons, en Belgique
Saint Acace : Évêque d'Amide (mort après 421)
Sainte Casilde : Ermite près de burgos, Fille du Roi de Tolède (morte vers 1007)
Saint Eupsyque : Martyr sous le règne de Julien l'Apostat (mort en 362)
Saint Eupsyque : Martyr sous le règne d'Hadrien (mort vers 130)
Saint Gaucher : Abbé de Chavagnac (mort en 1140)
Saint Gautier : Abbé de Saint-Martin de Pontoise (mort en 1092 ou 1099)

Histoire drôle de Jean
AVOCAT: Elle avait trois enfants, c'est exact?
TÉMOIN: Oui.
AVOCAT: Combien étaient des garçons?
TÉMOIN: Aucun.
AVOCAT: Y avait-il des filles?
TÉMOIN: Monsieur le Juge, je pense que j'ai besoin d'un autre avocat. Est-ce que je peux avoir un autre avocat?


Bon jeudi, bonne journée

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire