samedi 18 avril 2009

Histoire d'eau



Une salle de douche se transforme en piscine parce qu'un geyser décide de voir le jour à 21 heures, une salle de bain située à l'étage inférieur voit ses murs devenir d'eau et les parquets de bois des deux pièces devenir flottants... Triste soirée à éponger et qui nous trouve ce matin sans une goutte d'eau, sauf celle de bouteille. Pas de douche, pas de bain, pas de lave-vaisselle (et pas moyen de faire la vaisselle non plus), pas de machine à laver, et pas de toilettes non plus. Daniel a tenté de joindre Mike Delfino... qui n'a pas répondu. Il lui a envoyé un SMS sans plus de succès. Sans nouvelle de sa part, nous allons être contraints de trouver n'importe qui à n'importe quel prix pour réparer - au moins provisoirement. Le chauffe-bain que nous voulions changer depuis des mois a vu sa valve de sécurité exploser. Comme notre installation a été faite par un vrai professionnel aujourd'hui derrière les barreaux, elle ne comporte pas de vanne d'arrêt intermédiaire. C'est donc le compteur qui est fermé !


La soirée avait on ne peut plus mal commencé. Kimberly avait reçu un e-mail de son professeur et devait encore modifier son scénario. On se demande parfois pourquoi les gens deviennent violents. Elle était décomposée lorsqu'elle est entrée dans mon bureau et son trop plein d'énergie aurait volontiers rencontré le nez de son prof ! En jeune adulte responsable, elle a donc décidé que les choses en resteraient là. A prendre ou à laisser ! Non mais, des fois ;) Je suis pour ma part assez inquiète pour ce monsieur. Au vu de ses remarques, je me demande ce qu'il a pu connaître de l'existence et des relations humaines jusqu'ici. Il ne semble pas avoir approché la mort et l'amour non plus d'ailleurs. Il est à plaindre plutôt qu'à blâmer.


Dans moins de six heures, Kimberly prendra le train pour rentrer à Nantes. Elle n'aura pas eu les vacances qu'elle espérait... j'en suis triste pour elle. Il lui reste six semaines de "cours" avant de commencer son stage. D'ici là que de choses à voir et à faire pour elle et pour nous !


Pensée du jour


Dicton météorologique du jour
On n'a pas hiverné tant qu'avril n'est pas passé

Proverbe du jour
Il n'est si belle rose qui ne devienne gratte-cul (proverbe français)

Quote of the day


Prénom du jour
Parfait
Les Parfait portent assez bien leur nom; Ils sont généreux, serviables, toujours disponibles et d'une patience sans limite. Ils sont aussi très famille, n'oubliant jamais de souhaiter la fête à leurs proches. Dommage qu'ils ne soient pas très fidèles en amour, cela aurait fait d'eux des êtres vraiment Parfait...

Saints du jour
Sainte Aya : Épouse de Saint-Hidulphe (morte vers 714)
Saint Corèbe : Préfet de Messine, martyr sous le règne d'Hadrien (vers 117-138)
Saint Hidulphe : Moine à Lobbes (mort en 707), époux d'aya, moniale à Mons
Saint Parfait : Matyr à Cordoue (mort en 850)

Histoire drôle de Jean
AVOCAT: Docteur, avant de procéder à l'autopsie, avez-vous vérifié le pouls?
TÉMOIN: Non.
AVOCAT: Avez-vous vérifié la pression sanguine?
TÉMOIN: Non.
AVOCAT: Avez-vous vérifié la respiration?
TÉMOIN: Non.
AVOCAT: Alors, il est possible que le patient était vivant lorsque
vous avez commencé l'autopsie?
TÉMOIN: Non.
AVOCAT: Comment pouvez-vous en être si sûr, Docteur?
TÉMOIN: Parce que son cerveau était dans un bocal sur mon bureau.
AVOCAT: Je vois. Mais, est-ce que le patient ne pouvait pas être quand même encore en vie?
TÉMOIN: Oui, c'est possible qu'il soit en vie et fasse le métier d'avocat.


Bon samedi, bonne journée

1 commentaire:

  1. coucou ma nécile chouet l'avocat en chien hiiii!!! ça m'a fait rire ,je vois aussi que kimb vas partir ou est déja partir !! j'espére qu'elle auras passée avec vous mes deux tourtereaux de trés bon moment !! bisous ma douce amie je vais lire le reste ton amie
    qui t'aime
    mimi

    RépondreSupprimer