mardi 24 juin 2008

Le Québec en Fête



Mardi sous le soleil. Une semaine déjà depuis notre départ du Québec. C'est incroyable comme le temps passe vite de retour chez nous. Il faut dire qu'avec le retour des enfants, les petites choses de la vie courante, je n'ai pas vraiment le temps de m'ennuyer. Aujourd'hui, 24 juin, c'est la Saint Jean-Baptiste, devenue la fête nationale de tous les Québécois. Concerts, défilés, animations de quartiers ont lieu dans toute la province. Bonne fête à tous les amis du Québec !



Concert hier sur les Plaines d'Abraham avec Daniel Bélanger. J'aurais aimé y être. J'apprécie vraiment cet artiste que Stéphane m'a fait découvrir. J'ai tous ses CD dont le dernier acheté la semaine dernière.

Un petit bijou à la Bélanger.


Pensée du jour


Dicton météorologique du jour


Proverbe du jour


Quote of the day


Dans la bibliothèque

Jacques Poulin est mon auteur préféré. J'ai décidé de revisiter toutes ses oeuvres.
Première en date "Mon cheval pour un royaume". Il s'agit du premier roman de Poulin sorti en 1967. Triangulaire amoureuse sur fond de violence dans la ville de Québec. Pierre Delisle est écrivain comme la plupar des personnages principaux des autres livres. Ce roman sans être un chef d'oeuvre est une clé pour entrer dans l'oeuvre de Poulin.

Bonne journée

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire