samedi 7 juin 2008

Jour de noces

Voilà, le 7 juin est enfin arrivé et dans quelques heures Josée et Stéphane seront mariés. La nuit a dû leur paraître bien longue... Stéphane a de tous petits yeux et n'a pas pu trouver le sommeil. Vieille mariée que je suis je ne me souvenais plus qu'une cérémonie comme celle-là demandait autant de préparatifs. Le mariage, comme les accouchements, on ne s'en souvient pas ou plutôt, si, mais on ne se souvient que des beaux moments ;)))
La cérémonie va se dérouler au Piano Bleu dans la salle attenante au restaurant où les parents de Josée se rendent deux à trois fois par semaine.



Il n'est que 10 heures et déjà le thermomètre affiche 25 degrés. Ce sera une belle et chaude journée au soleil de plomb !
Côté exploration, Kim ne se sentait pas bien aussi nous sommes restées sagement à la maison. J'ai pu lire... Le survenant de Germaine Guèvremont (un des achats programmés de ce séjour avec une dizaine de tubes de dentifrice...)


Dans le Québec du début-milieu du siècle, Didace Beauchemin, un veuf, vit sur sa terre avec son fils Almable (un grand flanc mou, selon lui) et sa belle fille Alphonsine, qui n'ont toujours pas d'enfants après 3 ans de mariage, ce qui n'est pas du tout normal pour l'époque. Un soir, apparaît un étranger, le Survenant, qui deviendra son homme de main et qui gagnera l'affection de Didace et d'Angelina, une voisine infirme. Mais les survenants sont ce qu'ils sont... Celui-ci saura-t-il résister à l'appel des routes?

Bon samedi et à bientôt pour des nouvelles de Montréal

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire