mardi 29 janvier 2008

Une fille bien

Le film Pretty Woman me file toujours le bourdon. C'est pourtant un conte de fées qui se termine bien. Justement, c'est parce que c'est un conte de fées que je me sens triste. La preuve, il est 5 heures du matin et je suis sur mon blog depuis deux heures après avoir traduit une leçon du groupe de scrap de Winni.
Je suis triste parce que je me rends compte que j'ai perdu la flamme qui me faisait croire et aimer les contes de fées. Les années passent et je vois s'éloigner les possibilités d'une vie différente. Je n'ai pas dit meilleure car je suis loin d'être idiote et ingrate et je sais ce que j'ai, serait pour beaucoup, leur conte de fées. J'ai rêvé comme des millions de gens, des milliards peut-être à ce petit quelque chose qui colore l'existence mais qui n'est pas venu. Ce qui est triste c'est de penser que les années qui viennent vont avoir cette saveur de trop peu, de pas accompli et que le chemin vers la délivrance finale sera peut-être long.


Crédits : QP by Ma Chabine & police Scrap Tiqua
Rayon fourrures des Galeries Lafayette n'en déplaîse à la PETA ! Le temps doux de notre hiver ne se prête pas vraiment à porter de la fourrure et en voiture ce n'est pas des plus aisés mais une vraie fourrure, douce, légère... ça vous fait une femme :)
A défaut de neige sur Paris, il reste l'escalator pour faire du surf !


Crédits : QP3 by Ma Chabine & Police Scrap Sweetness
Le métro est un moyen de locomotion bien pratique et rapide en ville. Avec un ticket journée c'est même économique pour visiter. En plus, il offre des réductions. Toujours intéressant :)


Crédits : QP 6 by Ma Chabine
Paris le 19 janvier devant l'Arc de Triomphe. Quel air triomphant !

Pensée du jour


Dicton météorologique du jour
S'il gèle à la saint-Sulplice,
Le printemps sera propice

Proverbe du jour
"Les outils du maître ne serviront jamais à démanteler la maison du maître" Proverbe afro-américain

Quote of the day


L'anniversaire du jour

Oprah Gail Winfrey - Actrice et présentatrice américaine née à Kosciusko (Mississippi) le 29 janvier 1954.
Sa carrière dans les medias commence à dix-sept ans lorsqu'elle est engagée par la radio locale de Nashville. Deux ans plus tard, elle s'attaque à la télévision WTVF-TV de Nashville. Tout en travaillant en tant que journaliste et animatrice de talk show, elle poursuit ses études. En 1984 à Chicago où elle se perfectionne dans l'art du talk show et en une année son émission "AM Chicago" devient "The Oprah Winfrey Show". En 1986, l'émission passe sur les chaînes nationales et devient numéro un. Sa société de production, HARPO productions Inc, fait d'elle la première femme de l'histoire à produire et présenter un talk show à son nom ! Dès 1991, elle s'investit dans la cause des enfants victimes d'abus et de sévices.
"Forbes" la place dans la liste des personnes les plus riches bien que femme et afro-américaine. Elle est aussi sur la liste des cent personnes les plus influentes du XXe siècle établie par "Time magazine".

Au cinéma hier soir : Pretty Woman

Film de Garry Marshall sorti en 1990 avec Julia Roberts, Richard Geere,...
Edward Lewis, un richissime homme d'affaires qui achète des sociétés en difficultés et les revend morceaux par morceaux, cherche le chemin de son hôtel au volant de la voiture de son avocat. Vivian Ward, une jeune prostituée de Beverly Hills se propose de le lui montrer. Edward décide d'inviter Vivian à passer la semaine avec lui, dans sa luxueuse chambre d'hôtel afin de bénéficier de ses « services ».
Vivian n'a jamais vu le grand monde mais elle apprend vite et Edward tombe sous son charme et son pragmatisme, tandis que Vivian sera touchée par le charme et la noblesse de l'homme. Cette semaine va bouleverser leurs vies personnelles. Elle comprendra qu'elle vaut plus que l'argent gagné par le biais de la prostitution, alors que lui deviendra conscient que l'argent qu'il possède ne le rend pas heureux.
Comme c'est un conte de fées, ils finiront ensemble...

Histoire drôle
Une vielle habituée du Sébasto accroche un passant:
"Tu viens chéri ? — Combien tu me donnes ?"
L'homme la regarde des pieds a la tête et dit :
"Dans les soixante ans..."

Bon mardi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire