dimanche 27 janvier 2008

La guerre

Quelle soirée ! Quelle triste soirée même !
Je n'avais encore jamais voulu regarder le film de Spielberg "Il faut sauver le soldat Ryan" tant je déteste les films de guerre et plus amplement tout ce qui se rattache de près ou de loin à la guerre. Je fais une allergie profonde à cette période de l'histoire où la moindre image, le moindre son me laisse décomposée. Il a fallu que je fasse appel à toutes mes ressources pour pavenir au bout de ces 170 minutes de film et une fois le disque arrêté, les images poursuivaient leur chemin jusqu'à m'empêcher de dormir.
Comment est-il possible de faire la guerre ? N'avons-nous pas tiré les leçons des différents conflits qui se sont déroulés sur nos terres ? Combien d'hommes jeunes devront encore mourir dans des boucheries sans nom pour que l'Homme se rende compte qu'il peut mieux faire ! Je suis effrayée d'entendre que près de la moitié des jeunes soldats français qui vont partir pour l'Afghanistan ne reviendront pas. Pourquoi et pour qui tout ce gâchis ?
Imaginons un monde où tout le monde ferait ce qu'il doit faire de son mieux sans jalouser son voisin. Utopie ?


Crédits : lg_shabbyseason_QP_SK_05
Attendu pour Noël les amaryllis ont enfin fleuris pour le 25... janvier.
Superbes couleurs pour de superbes fleurs !


Crédits : lg_lovable_album_qp_09 et Font Indian Hotel
J'avais cru que tu étais triste de nous quitter... mais je me suis trompée :)))


Crédits : lg_because_you_are_beautiful_album_qp_09
Pas contente du tout de devoir repartir à Nantes en seconde alors que c'est un tout nouveau train !

Anniversaire du jour


Pensée du jour


Dicton météorologique du jour
saint-Julien brise la glace,
S'il ne la brise, il l'embrasse

Proverbe du jour
À la guerre comme à la guerre

Quote of the day


Au cinéma hier soir : Il faut sauver le soldat Ryan

Film de Steven Spielberg avec Tom Hanks, Matt Demon, Vin Diesel...
6 juin 1944, les forces alliées débarquent à Omaha Beach. Le capitaine Miller chef d'une division de rangers reçoit une mission inhabituelle et périlleuse. Il doit partir avec quelques uns de ses hommes derrière les lignes ennemies afin de trouver et ramener sain et sauf le simple soldat James Ryan, dont les trois frères sont morts au combat en l'espace de trois jours. Pendant que l'escouade progresse en territoire ennemi, les hommes de Miller se posent des questions. Faut-il risquer la vie de huit hommes pour en sauver un seul ?

Histoire drôle
Un ancien soldat allemand de la deuxième guerre mondiale revient dans un village
français ou il était affecté. Il rentre dans un bar, et engage la conversation
avec la table voisine.
- Ach ! La kerre, kross malheur cette kerre. J'étais stazionné ici pentant la
seconde kerre montiale.'
Et à la table d'à côté, il y a un vieux sourd comme un pot, avec un jeune...
- Qu'est-ce qu'il dit ?' Fait le vieux.
Il dit que la seconde guerre mondiale était un malheur, rétorque le jeune.
- Ja, mais fotre fillage est magnifique. Je le connaissais très pien.
- Comment ? Fait le vieux.'
Il dit qu'il connaît bien le village, il y était...
- Mais alors, fait le vieux, il connaît sûrement Pierrette Dupuis ?
- Ach, ja ! Pierrette Dupuis, ja... Un frai folcan, cette femme. Ich habe un
exzellent soufenir.
- Quoi ?' Fait le vieux.
- Il dit qu'il connaît bien Maman, Papa !!!

Bon dimanche

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire