vendredi 25 janvier 2008

Pas de miracle !

Hélas ! pas de miracle aux championnats d'Europe de patinage artistique. Brian Joubert a perdu sa couronne.
Résultats : 1. Verner (Tch) 232,67; 2. Lambiel (Sui) 219,63; 3. Joubert 219,45; 4. Voronov (Rus) 210,13; 5. Van der Perren (Bel) 199,57.
On se donne rendez-vous à Göteborg à la fin du mois de mars, pour les Mondiaux.

Autre sport, autre lieu

Avec ce soir, MICHEL ROBERT, meilleur cavalier Français et 21ème cavalier mondial, qui offre aux spectateurs une véritable leçon d’équitation lors d’une soirée pédagogique.
Infos ici
On devrait y voir Grégory Wathelet avec Lutine, Willem, Crushing...


Crédits : denim-and-daisies-quickpage-Page-1
On aurait dû avoir une magnifique photo de Kim s'élevant dans les airs...


Crédits : CMN_Denim Daisies_BB QP
Non ce n'est pas Zazie dans le métro :)

Winni PSP Fun - challenge du 24 janvier


Pensée du jour


Dicton météorologique du jour
A la conversion de saint-Paul,
L'hiver se rompt le cou,
Ou pour quatorze se le renoue

Proverbe du jour
Tel qui rit vendredi, dimanche pleurera

Quote of the day


Actualité du jour :

Du 24 au 27 janvier, les amateurs, les dessinateurs et les scénaristes de BD ont rendez-vous à Angoulême. Le site ici

Lecture du soir : L'habit rouge de Peter Pan par Geraldine McCaughrean chez Pocket Jeunesse

Ce livre est la suite de la version romanesque de Peter Pan créée il y a plus de 100 ans par James Matthew Barrie d'abord sous forme de pièce de théâtre. En 2006, le petit personnage légendaire a repris vie sous la plume de Geraldine McCaughrean, une auteure de plus de 120 livres. En effet, le Great Ormond Street Hospital de Londres, à qui Barrie avait cédé tous ses droits en 1929 de façon à ce que chaque vente du livre rapporte de l’argent à l’hôpital a autorisé l’écriture d’une suite à Peter Pan au moment où l'oeuvre allait tomber dans le domaine public. Un concours international a été organisé mais ce n'était pas un mince défi que de garder l'esprit "Peter pan"...
Nous retrouvons les personnages 25 ans plus tard alors qu'ils sont devenus adultes, mariés pour certains et entrés dans la vie active : Wendy, son frère John et les garçons perdus adoptés par la famille Darling mais pas Michael, mort à la guerre.
Le passé refait surface la nuit, dans leurs rêves. Ils retrouvent le matin des vestiges de rêves sous forme de peintures de guerre, un carquois ou pire : un crochet. Wendy convainc les autres que Peter a besoin de leur aide. Après avoir trouvé de la poudre de fée qui leur permettra de voler, ils enfilent les vêtements de leurs propres enfants et prennent la direction du Pays imaginaire. Redevenus eux-mêmes des enfants, ils retrouvent Peter qui prend un moment à les reconnaître, mais leur promet ensuite qu’ils feront «des trucs dangereux et terriblement héroïques.» Partis à la recherche d’un cœur de dragon, ils feront la rencontre d’un personnage énigmatique et inquiétant, Effilo, directeur de cirque de son état, qui va se trouver au centre du récit. On apprend tout de la jeunesse du capitaine Crochet et les raisons qui l’ont poussé à devenir pirate au Pays Imaginaire et toute une foule de détails laissés en suspens par James Matthew Barrie. L'auteure fait preuve d'une fidélité totale envers son prédécesseur. Et après avoir lu cette suite incongrue, on se dit qu'elle était véritablement nécessaire.

Vidéo du jour envoyée par Coco
Pink - Dear Mr President
Son commentaire : À voir absolument...... tellement vrai !
et cela pourrait s'appliquer à plus d'un pays...

Bon vendredi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire