lundi 8 octobre 2007

Le prix ENTONNOIR



Petite visite à la FNAC en ce lundi et je crains que ma carte de crédit ne chauffe ! La totalité de mes programmes informatiques ne fonctionnent pas sous Vista. La seule bonne nouvelle, Dreamweaver semble marcher. Je pourrai donc mettre à jour le mensuel de la Maison du conte de Liège-Verviers à temps au début novembre. Marie-Claire pourra donc me conserver le surnom de "Belle et bonne". Ce titre me fait inévitablement penser à l'émission "Belle et Bum" du samedi soir sur Télé-Québec.
D'accord, tout me fait toujours penser au Québec... C'est une idée fixe !!! Je n'y peux rien. J'y ai laissé mon coeur.



Aujourd'hui d'ailleurs, second lundi d'octobre, c'est Thanksgiving ou fête de l'Action de grâce pour les francophones. Les Canadiens remercient Dieu par des prières et des réjouissances pour les bonheurs qu'ils ont a pu recevoir pendant l'année. Je connais quelqu'un qui doit bien fêter car cette année lui a été particulièrement faste :) Ce qui me fait un énorme plaisir !



Un nouveau prix décerné par ce blog : le prix ENTONNOIR récompensant les initiatives, les paroles, les actes, les écrits les plus ridicules.
Aujourd'hui, le prix décerné à l'équipe de création marketing de carrefour pour ses slogans très très vendeurs. Jugez plutôt :
* pour une télévision LCD : La folie d'écran-deurs
* pour un appareil photo : Photo ou tard craquer
* pour une imprimante : A ce print là, j'achète
* pour un aspirateur : En manque d'aspiration
* pour un lave-linge : C'est à votre tour
* pour une housse de couette : Ca p'housse à acheter
* pour du papier toilette : Et PQ pas !
Grand prix au filet de poulet : Ca vo - laille peine !
Je gage que d'autres du même acabit suivront et je ne manquerai pas de vous les partager.

Le dicton météorologique du jour:
«Brumes d'octobre et pluvieux novembre
Font ensemble un bon décembre»

Le proverbe du jour:
«Assieds-toi à ta place, et l'on ne te fera pas lever» (proverbe espagnol)

La citation du jour:
«L'émeute, c'est quand le populaire est battu: tous des vauriens!... La révolution, c'est quand il est le plus fort: tous des héros» (Victorien Sardou).

Quote of the day

Atelier aussi avec le kit du mois dont je ne connais pas la créatrice (tiens, pourquoi dis-je que c'est une fille ???)



Histoire drôle de Mimi: Les conseils de maman.
Une jeune fille va à une fête, mais c'est la première fois.
Elle est très très mignonne, et très nerveuse quant aux rapports avec les garçons qui pourraient venir la draguer.
Sa mère lui explique : t'inquiète pas, si y'en a un qui s'approche et qui commence à te draguer, tu lui demandes comment il voudra appeler vos enfants!
Alors elle part à la fête, rassurée... Une fois sur la piste de danse, un garçon s'approche commence à danser avec elle.
Puis il commence à la tripoter, l'embrasser dans le cou etc.
Alors la fille lui dit : Dis, comment tu veux qu'on appelle nos enfants???
Sur ce, le gars trouve une excuse bidon et s'en va.
Un peu plus tard, un autre, même approche, même argument :
T'as une préférence pour les prénoms de nos enfants ?
Le gars s'en va en disant entre ses dents elle est folle cette fille là!
Encore un peu plus tard, un gars se pointe, danse avec elle, l'embrasse, elle lui pose la question mais le gars s'en fout et continue de plus belle!
Il l'emmène dehors, commence à vraiment la tripoter, elle lui repose la question,
et toujours aucune réponse ! Il la couche par terre et commence à lui faire l'amour !
La fille repose sa question : Comment tu veux appeler notre bébé ?
Une fois terminée sa besogne, le gars sort le préservatif plein, fait un double noeud et lui dit franchement s'il arrive à sortir de là, tu peux l'appeler David Copperfield !

Bon lundi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire