dimanche 21 octobre 2007

La vie de château - Jour 5



Les grilles refermées, le château a retrouvé son calme. C'est le début de l'après-midi et les chiens dorment au soleil sur la terrasse. Le thermomètre affiche 26 degrés au soleil !
Ce matin, les clients sont repartis assez mécontents du service offert lors de leur séjour au château. Ce n'est pas faute à Isabelle la femme de chambre d'avoir tout fait pour leur être agréable. Quand je pense qu'elle n'a même pas reçu un seul centime de pourboire... c'est tout dire !
Au moment de leur départ, ils m'ont dit avoir regretté l'heure, la qualité et la quantité du déjeuner ainsi que l'accueil qui leur avait été réservé... Peut-être aurais-je dû les embrasser ?
Dans la chambre voisine de la mienne un couple d'Anglais très chics et distingués ont quant à eux certainement regretté le bruit fait par les "gens de la restauration" lors de leur retour du restaurant à minuit passé. Leur montée vers les chambres ressemblait à une charge de boeufs... Que dire alors de ceux qui ont débouché une bouteille de champagne, se sont servis en verres dans les armoires et ont parlé haut et fort au risque de gêner ceux qui dormaient déjà !
Personnellement, je suis assez mécontente d'apprendre par une cliente que j'étais sensée servir les petits déjeuners... et pourquoi pas border les gens dans leurs lits tant qu'à y être !
Mon rôle se borne à la garde de l'immeuble, au bien-êre des chiens et des plantes vertes. Point barre. Que je réponde au téléphone avec courtoisie est un plus que je fais parce que je le veux bien mais le reste n'entre absolument pas dans mes attributions.
Le responsable de l'agence de placement m'a souhaité de bonnes vacances ; il ne m'a pas envoyé au bagne :))))))
Heureusement, il reste la vue, le jardin, l'air marin et la mer.

Une des chambres du château : Les Cyclamens

Crédits : fond Louise Cunningham

Soirée cinéma hier : un bon divertissement


Le dicton météorologique du jour:
«Souvent au jour de la Sainte-Ursule,
le froid d'un pas recule»

Le proverbe du jour:
«L'Ecosse est l'Angleterre en pire» (proverbe anglais)

La citation du jour:
«Riche ou pauvre, puissant ou faible, tout citoyen oisif est un fripon» (Jean-Jacques Rousseau, «Le Contrat Social»)

Quote of the day :




Profitez bien de votre dimanche !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire