jeudi 30 juin 2016

Soirée sans plaisir à "Le plaisir de chez nous" à Marcinelle


Il y a quelques jours, j'ai lu un article qui disait "Ne vous fiez pas aux avis des clients pour choisir un restaurant". Que n'ai-je retenu la leçon avant de proposer d'aller à "Le plaisir de chez nous" à Marcinelle ? Partout ce ne sont que bonnes critiques ; de quoi envisager une bonne soirée.

Nous voici donc huit amies attablées pour fêter mon anniversaire - pas que pour ça - mais pour ça quand même - L’endroit est petit. Pas moche. Pas beau non plus. Un peu de "brol" sur le mezzanine mais dans l'ensemble c'est correct.

On débute par l'apéritif : Pineau, Martini, Whisky-Coca, Spritz excellent et une grande bouteille d'eau. La tête de la serveuse valait à elle seule son pesant de cacahuètes. Elle a eu du mal à se ressaisir... boire de l'eau à l'apéritif ? La carte annonce "San Pellegrino plate" et arrive une "Aqua Panna" Il ne faut pas confondre le propriétaire et la marque !


En prévision du dessert, nous faisons l'impasse sur l'entrée.

Arrive la mise en bouche, une salade composée balsamique et huile au raz-el-hanout recouverte par deux tranches de jambon italien. C'est efficace, présenté dans une jolie assiette et bien mieux que dans certaines maisons.


Nos plats arrivent... Je dois confesser que je n'ai pas eu l'occasion de tout photographier et que je n'ai pas non plus retenu tous les noms donc laissons parler les photographies.


La viande se mange. Sans plus.


Les pâtes qui se cachent sous la sauce aux palourdes froides se tiennent en bloc compact. Je l'ai signalé sans que l'on me propose de remédier au problème. "Elles étaient chaudes pourtant - sinon, elle ne se seraient pas ouvertes". Effectivement, elles ont été chaudes à un moment donné mais pas à l'arrivée de l'assiette. Ça ne me semble pas bon. Je n'aurais pas dû manger et m'en aller ; cela m'aurait évité d'être malade. L'autre assiette, identique à la mienne, a les pâtes froides et là non plus, aucune proposition de remédier au problème.


La viande est un peu dure et il faut mâcher longtemps.


Sans doute l'assiette la plus dramatique. Le foie de veau ressemble à de la pâtée pour chat. La sauce est aigrette. Après trois bouchées, sa propriétaire s'arrête et ne se sent pas bien. "C'était pourtant du foie frais de ce matin" argumente le chef.


La viande est acceptable sans être de qualité. Ce ne sera pas le plat de l'année.



Nous ne nous risquons pas à prendre un dessert mais certaines se laissent tenter par le verre du patron. Le café est infect. Une des tasses trop remplie pour y mettre le lait.
La Grappa au miel est sans grande saveur.
Lorsqu'elle demande un Limoncello, une de nos compagnes s'entend demander "au citron ?"


Ce n'est jamais facile de tenir un restaurant. Il peut toujours y avoir des couacs mais autant en une seule visite, c'est inacceptable. Je ne parlerai même pas du service - la personne "fat de son mieux" mais n'y connaît rien. Ce n'est pas acceptable quand arrive l'addition bien trop élevée pour avoir aussi mal mangé.

A signaler aussi la hotte inefficace - j'ai dû me laver les cheveux au retour et passer ma veste au Febreze.



Je quitte avec bonheur cet établissement jurant, mais un peu tard, qu'on ne m'y reprendrait plus.

Une soirée gâchée dans un restaurant que je ne recommande certainement pas.

Le plaisir de chez nous
Avenue Eugène Mascaux, 452
6001 Marcinelle
071.434.305

1 commentaire:

  1. En lisant les commentaires positifs sur leur site je pense m'être trompée d'adresse ....pas possible !!!

    RépondreSupprimer