jeudi 16 juin 2016

On a parfois des raisons de ne pas aimer La Redoute


Aujourd'hui, c'est un prix citron que je vais remettre à l'entreprise de vente par correspondant "La Redoute".


Les faits :

Le 25 mai dernier, je passe une commande de 2 pulls marins sur le site web de La Redoute - commande validée le jour même, préparée et remise au service postal pour distribution.

Jusque là, tout va bien.


30 mai : réception du colis qui contient en lieu et place des pulls commandés : une veste noire (385.0412) un top bleu marine (652.5423), un genre K-Way pour enfant (taille 6 ans) (782.0831) et un slip Dim action minceur (114.2785)...
J'écris immédiatement un courriel pour informer de le service client de l'erreur et demander à ce que l'on vienne reprendre l'envoi erroné. L'erreur ne vient pas de moi, j'estime que c'est à La Redoute de réparer
Pas de réponse.

31 mai : je prends contact avec le service client qui m'informe qu'il ne viendront pas reprendre la colis, que c'est à moi de faire les démarches et que si je ne renvoie pas les articles, puisque j'ai payé par carte de crédit, ils ont mon paiement (sic). Que tant que les articles ne sont pas rentrés à l'entreprise, je ne recevrai pas ma commande. La préposée pas très agréable prend mes coordonnées téléphoniques puisque "quelqu'un" va me rappeler
Pas d'appel

31 mai : je confirme l'entretien téléphonique par mail en mentionnant que "Je regrette que vous preniez vos clients en otage pour une faute dans votre chef. Je suis cliente à La Redoute depuis de très nombreuses années et extrêmement déçue"
Pas de réponse

1 juin : le colis est déposé dans un point relais Kiala

3 juin : le colis est arrivé à destination



Depuis... rien.
Pas de réponse à mes mails, pas de contact téléphonique, pas d'accusé de réception du retour, pas de nouvel envoi de ma commande avec les articles adéquats, pas de remboursement.

Alors qu'en penser ?
Certainement que le service de La Redoute est de médiocre qualité.
Qu'une erreur est toujours possible mais qu'elle se répare.
Apparemment ce n'est pas la politique de la maison.

Il est clair que je ne compte pas en rester là !



22 juin : je retente ma chance auprès du service client sans grand espoir.

Béatrice me répond fort courtoisement : Je suis sincèrement désolée pour ce contretemps et je vous présente mes plus vives excuses.Ça me change de sa collègue. J'ouvre immédiatement une enquête auprès du service concerné.

28 juin : toujours pas de solution en vue. Je réécris au service client.

Affaire à suivre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire