jeudi 12 novembre 2015

Exercice d'écriture automatique - Vent d'ailleurs - Jacques Stotzem


J'aime cette idée d'écouter une musique et le temps du morceau de mettre des mots sur les notes.
J'ai choisi un morceau de Jacques Stotzem qui s'appelle "Vent d'ailleurs" extrait de son album Fingerprint. Pendant 4;20, ma plume ne s'est pas levée et voici le résultat.
NB : le titre était inspirant... et il m'a inspirée.

Vent d'ailleurs

Caresse douce et subtile comme le voile d'un lit à baldaquin. Étendue, alanguie, protégée, elle s'étend, se retourne, cambre ses reins, remonte le drap de soie, bouge un pied, se love dans l'étoffe fraîche alors que le souffle se fait plus fort et fait danser les rideaux. Un papier sur le guéridon s'envole et plane comme une feuille morte dans le vent de l'automne pour atterrir au pied du lit. Elle se retourne encore et regarde le ciel par la fenêtre ouverte. Où est-il celui qu'elle attend ? Celui qu'elle espère ? Les bruits de la rue montent vers elle; la course d'un enfant, le cri d'un marchant, le grincement d'une porte, le roulement d'une charrette... Mais toujours personne. Rien. Le vide. Il lui faudra bien apprendre à vivre sans lui.

1 commentaire:

  1. wouaw! joli! j'ai tout vu, j'ai tout imaginé....et sans lâcher la main en plus!

    RépondreSupprimer