vendredi 30 mai 2014

City Parade back to the roots


Les fans d’électro, les amateurs d’ambiance chaude, les curieux, monsieur tout-le-monde étaient au rendez-vous ce jeudi dans les rues pour la 14ème City Parade qui revenait au centre-ville de Charleroi après 8 années d'absence.

C'est le plus grand événement dance gratuit du Benelux et de nombreux étrangers avaient fait le déplacement.

A 16 heures, le départ du convoi des 16 chars était donné depuis le parking du Palais des Expositions direction la rue de l’Ancre, le boulevard Bertrand, l'avenue de l’Europe, la rue du Grand Central, la boulevard Tirou, la rue du Pont-Neuf, le boulevard Audent, le boulevard Defontaine, le boulevard Paul Janson et retour par la rue de l’Ancre sur le parking des Expos - une boucle de 3 kilomètres effectuée en plus de 3 heures.


Ceux qui ne souhaitaient pas marcher profitaient d'un festival entièrement gratuit sur les parkings 1 et 2.


Des dizaines de milliers de spectateurs s'étaient massés tout au long du parcours des seize chars. Dérangement assuré pour l'habitant lambda. Mieux valait quitter la ville ou mettre des bouchons d'oreilles ! Mais la parade ne faisait que passer laisser sur le sol verres en plastique, canettes, confetti et autres souvenirs oubliés.


Les premières estimations parlent de 100.000 à 150.000 personnes. L'ambiance était bon enfant parfois un peu clownesque et on déplore peu d'incidents et quelques comas éthyliques.



La police était partout présente (ça change de l'ordinaire !!!) avec des équipes pédestres, canines, à cheval, ainsi qu’un hélicoptère. La croix-rouge avait dépêché 11 équipes et 10 ambulances de quoi répondre rapidement aux petits et gros bobos


Vers 20 heures, la fête s'est poursuivie par une "after party indoor" à 18 euros en prévente dans les bâtiments de Charleroi-Expo de 1 à 6 heures du matin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire