mardi 7 août 2007

L'esprit de famille



Dame migraine a décidé de me rendre une fois de plus une visite et bien que je l'ai priée d'aller voir ailleurs si j'y étais, elle semble se plaire en ma compagnie et s'incruste... Ce sera donc une journée sans :(

Hier, journée repassage. Corvée Oh ! combien agréable puisque j'ai regardé le cadeau que m'a offert mon fils pour mon anniversaire : la série "L'esprit de famille" adaptée par Janine Boissard pour la télévision. Avec Maurice Biraud et Denise Grey, réalisation Bernard Rouland , 1982 et tirée des 4 premiers tomes de la série.
Le soir, je me suis endormie après avoir dévoré les premiers chapitres du roman "L'esprit de famille" et il 'nest pas à douter que les 5 autres volumes vont suivre.

Chanson du générique chantée par Vava (1982)


Le dicton météorologique du jour:
«Quand l'août est bon,
Abondance à la maison»

Le proverbe du jour:
«L'animal même sauvage, quand on le tient enfermé, oublie son courage» (proverbe latin)

La citation du jour:
«Assurons-nous bien du fait avant de nous inquiéter de la cause» (Bernard le Bovier de Fontenelle).

Quote of the day :


English proverb :
A creaking door hangs long on its hinges

Scrap'école et scrap'atelier

Crédits : Template 1 Kb-gift de Kimbdesigns et kit Summer fun by Sarah Design

Aujourd'hui c'est l'anniversaire de Kokhine la directrice de l'école de scrap.
Elle n'aura sans doute pas le coeur à la fête car sa belle-mère est morte dimanche.
Heureusement, le soleil se lèvera demain...

Histoire drôle envoyée par Mimi - Merci à toi
Intelligence des femmes
Il était une fois un homme très pingre qui avait travaillé toute sa vie et épargné son argent. Il aimait l'argent plus que tout et juste avant de mourir il dit à sa femme :
"Lorsque je mourrai, je veux que tu mettes tout mon argent dans le cercueil avec moi, ce sera pour ma vie après la mort"
Bien à contre cœur, sa femme lui fit le serment de mettre tout son argent dans le cercueil avec lui. Peu de temps après, il mourut...
Au cimetière, il était étendu dans son cercueil entouré de quelques amis, membres de sa famille et de son épouse toute de noir vêtue.
Comme la cérémonie se terminait et juste avant que le cercueil soit refermé et porté en terre, l'épouse dit :
"Attendez une minute"Elle prit alors une boite qu'elle déposa dans le cercueil avec son époux.
Les préposés firent alors descendre le cercueil dans la fosse.
Un ami lui dit alors :
"Écoute bien, j'espère que tu as été assez intelligente pour ne pas mettre tout son argent dans le cercueil avec lui comme il t'avait demandé ?"
L'épouse dit alors :
"Bien sur, je suis une bonne chrétienne et je ne puis revenir sur la parole faite à un mourant de mettre son argent avec lui dans le cercueil"
et elle ajouta :
"Je lui ai fait un CHEQUE"
Ne jamais sous-estimer l'intelligence et le pragmatisme d'une femme..



Bon mardi, belle journée

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire