jeudi 9 août 2007

It's raining again



Alerte à des grosses pluies... Il n'y en a qu'une seule qui dure depuis des heures déjà. Dans certains endroits on attend 60 litres d'eau par mètres carrés. J'ai heureusement vidé le assin du jardin qui aura tout le loisir de se remplir !!!

Ma migraine est toujours présente - moins violente mais toujours là !

Texte reçu de Nicole - Merci à toi
Une jeune femme va chez sa mère et lui dit que sa vie est tellement difficile qu'elle ne sait pas si elle peut continuer. Elle veut abandonner, elle est fatiguée de se battre tout le temps. Il semble qu'aussitôt qu'un problème est réglé, un autre apparaît.
Sa mère l'amena à la cuisine. Elle remplit trois chaudrons d'eau et les place chacun sur la cuisinière à feu élevé. Bientôt, l'eau commence à bouillir.
Dans le premier chaudron, elle place des carottes, dans le deuxième, elle met des oeufs et dans le troisième, elle met des grains de café moulus. Elle les laisse bouillir sur le feu sans dire un mot. Après 20 minutes, elle retourne à la cuisinière. Elle sort les carottes et les place dans un bol. Elle sort les oeufs et les place dans un bol. Puis elle verse le café dans une carafe.
Se tournant vers sa fille, elle dit, "Dis moi, que vois-tu?"
"Des carottes, des oeufs et du café," répondit sa fille.
La femme l'amena plus près et lui demanda de toucher les carottes. La fille les toucha et nota qu'elles étaient molles et souples. La mère lui demanda alors de prendre un oeuf et de le briser. La fille enleva la coquille d'un oeuf et observa qu'il était cuit dur.
Finalement, la mère lui demande de goûter au café. La fille sourit comme elle goûtait son arôme riche.
La fille demanda alors, "Qu'est-ce que ça veut dire maman?"
Sa mère expliqua que chaque objet avait fait face à la même eau bouillante mais que chacun avait réagit différemment.
La carotte y est entrée forte, dure et solide. Mais après être passée dans l'eau bouillante, elle a ramolli et est devenue faible.
L'oeuf était fragile avec l'intérieur fluide. Mais après être passé dans l'eau bouillante, son intérieur est devenu dur.
Les grains de café moulus ont réagi de façon unique. Après avoir été dans l'eau bouillante, ils ont changé l'eau.
"Lequel es-tu?" demanda la mère à sa fille. "Lorsque l'adversité frappe à ta porte, comment répond-tu? Es-tu une carotte, un oeuf ou un grain de café?
Penses-y: Suis-je la carotte qui semble forte mais qui, dans la douleur et l'adversité devient molle et perd sa force?
Suis-je un oeuf qui commence avec un coeur malléable mais change avec les problèmes?
Ai-je un esprit fluide qui devient dur et inflexible dans la douleur? Est-ce que ma coquille ne change pas mais mon intérieur devient un coeur dur?
Où suis-je comme un grain de café? Le grain change l'eau, il change la source de sa douleur. Lorsque l'eau devient chaude, il relâche sa fragrance et sa saveur.
Si tu es comme le grain de café, tu deviens meilleure et change la situation autour de toi lorsque les choses en sont à leur pire
". Comment faites-vous face à l'adversité? "
Comme une carotte, un oeuf ou un grain de café?..................!!!

Le dicton météorologique du jour:
«Mois d'août pluvieux
rend le cep vineux»

Le proverbe du jour:
«Nous défendre quelque chose, c'est nous en donner envie» (proverbe français)

La citation du jour:
«Pour les reparties, mieux vaut jamais que tard» (André Roussin)

Quote of the day :


Histoire drôle reçue de Mimi - Grand merci :)
Deux matelots font escale après trois mois de mer.
A peine ont-ils posés le pied sur la terre ferme qu'ils décident de partir en chasse afin de compenser leurs longs mois d'abstinence.
Ils décident donc de se séparer en se promettant de se retrouver le lendemain matin à la taverne dite "Du vieux goéland".
Ainsi, d'un pas décidé ils partent chacun à la conquête du plaisir...
Le soleil est levé depuis peu quand ils se retrouvent le lendemain autour d'un verre.
Ils commencent alors à se raconter leurs exploits de la nuit passée.
Le premier que nous nommerons Paulo par la suite semble vermoulu et décrit sa nuit.
Paulo:
Oh ben moi c'est simple, je suis allé a l'auberge "Au maquereau sympathique" et là j'ai trouvé une charmante compagnie immédiatement. Ma paie y est passée mais j'ai baisé comme un fou toute la nuit et toi Pierrot comment c'était ? Sur ce Pierrot
Pierrot:
"Oh moi tu sais que je suis plus romantique que toi donc je suis allé à la taverne "A la rose effeuillée", j'ai fais la rencontre d'une charmante personne. Je lui ai payé un ou deux verres et finalement je me disais que ce n'était pas très sympa de faire ça pour la mettre dans mon lit
Donc j'allais abandonner cette idée et je me suis préparé à passer une nuit à discuter tranquillement, simplement entre amis quand elle me propose de venir boire un verre chez elle. Bon j'accepte évidemment et à peine a-t'elle referme la porte qu'elle se déshabille se jette sur le lit nue et me dit:
"Fais-moi l'amour tempête! Fais-moi l'amour tempête!"
Alors là je la regarde et je lui dis: "mais je ne connais pas l'amour tempête..."
Elle me dit: "c'est très simple tu secoues le lit pour faire croire que je suis sur un bateau au milieu d'une tempête." Alors là je me mets à secouer le lit de toutes mes forces
Après elle me dit: "Crache-moi dessus comme ça je penserai qu'il y a de la pluie"
Alors je crache, je secoue le lit...
"Maintenant allume et éteint la lumière pour faire les éclairs" me dit-elle.
Alors j'allume, j'éteins, je crache je secoue le lit, j'allume, j'éteins je crache, je secoue le lit, j'allume, j'éteins, je crache je secoue le lit, j'allume, j'éteins je crache, je secoue le lit , j'allume, j'éteins, je crache je secoue le lit, j'allume, j'éteins je crache, je secoue le lit, j'allume, j'éteins, je crache je secoue le lit, j'allume, j'éteins je crache, je secoue le lit Là dessus Paulo s'impatiente:
"Et alors ????"
Pierrot lui dit : - Attends... Après elle me dit: "Fais moi le bruit du vent..."
Alors je fais le bruit du vent, j'allume, j'éteins, je crache, je secoue le lit, je fais le bruit du vent, j'allume, j'éteins, je crache, je secoue le lit. je fais le bruit du vent, j'allume, j'éteins, je crache, je secoue le lit, je fais le bruit du vent, j'allume, j'éteins, je crache, je secoue le lit. je fais le bruit du vent, j'allume, j'éteins, je crache, je secoue le lit, je fais le bruit du vent, j'allume, j'éteins, je crache, je secoue le lit. je fais le bruit du vent, j'allume, j'éteins, je crache, je secoue le lit, je fais le bruit du vent, j'allume, j'éteins, je crache, je secoue le lit. "Et alors ????" Et là elle me dit: "Oh oui prends-moi maintenant."
"Et alors tu l'as honoré ?????"
Pierrot:
"T'es pas un peu frappadingue? Avec le temps qu'il faisait!!"

Crédits : Template Lorri's frame - Kit magical moments by twinky Dezines - Font Democratika


Bon jeudi :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire