dimanche 27 mai 2007

Le marché du dimanche

Dimanche, c'est le marché à la ville haute. Des milliers de badauds venus parfois de létranger se pressent devant les échoppes de fleurs, de fruits et légumes, de vêtements ou de poulets rôtis.
Il y avait foule en ce dimanche de la Pentecôté et les fleuristes ont fait leurs affaires.
Pour moi ce fut un rapide aller-retour mais avec la promesse de revenir sous un beau soleil avec mon appareil photographique.

Pensée du jour : Les affaires, c'est comme le livre de la ménagère. On ne va pas au marché sans savoir où prendre de l'argent. Michel Audiard (Les Grandes Familles (1958) de Denis de la Patellière)

Mini atelier : composition avec trois photos proches en thème ou en couleurs


Moi je suis tango, tango
J'en fais toujours un peu trop
Moi je suis tango, tango
Je ne connais que des rimes en o
Moi je suis tango, tango
J'ai cette musique dans la peau (Chanson de Guy Marchand sur une musique d'Astor Piazolla 1975)

Bon dimanche de la Pentecôte

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire