mardi 15 mai 2007

Assistante - peintre

Sans rire, ma mission aujourd'hui est double... le travail de bureau et la cerise sur le sundae : peintre trois des quatre murs du bureau. A 7 heures du mat' je ne me sens pas vraiment d'attaque et je retournerais volontiers entre les draps bien chauds.
Il faut dire qu'hier soir, nous avons rendu visite à des amis et sommes rentrés un peu tard, du moins pour moi et que ce matin, Goffredo m'avait envoyé un message interpellant... pas de quoi rêver aux brosses et pinceaux.

Percevoir les signes avant-coureurs d'un burn-out

* Vous éprouvez des difficultés à vous concentrer, vous commencez à oublier de choses et commettez de plus en plus d'erreurs.
* Vous réagissez de façon plus émotionnelle : vous avez fréquemment des accès de colère, des sautes d'humeur.
* Vous avez du mal à distinguer l'important de l'accessoire et vous devenez indécis(e).* Il vous est difficile de trouver le sommeil, vous vous réveillez régulièrement couvert d'une sueur d'angoisse.
* Vous vous sentez apathique et vous avez de moins en moins envie de vous rendre à votre travail.
* Vous devenez cynique et tant votre travail que votre vie privée vous laissent indifférent.
* Vous souffrez de plus en plus de petits problèmes physiques, votre condition se dégrade.
* Vous vous sentez de plus en plus incertain dans votre travail. Vous vous faites une image négative de vous-même. C'est le début d'un cercle vicieux, d'une spirale négative.

Mais comme tout finit par des chansons (voir la video)
J'sais pas c'qu'y a, j'suis raplapla [ra-pla-pla]
J'en ai ras l'bol, j'me sens toute molle
Il faut é-li-mi-ner
[Buvez, éliminez]
Du Vittel, du vélo [buvez, éliminez]
Vittel et pédalo [buvez, éliminez]
Boire Vittel et bouger [buvez, éliminez]
[Buvez, éliminez]
Vittel vous aide à retrouver la vitalité qui est en vous
[Buvez, éliminez]

Pensée du jour :
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue ! (Tristan Bernard)

Leçon 24 : Faire des pin's simples
D'une simplicité enfantine et avec une belle brochette de possibilités.



Bon mardi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire