samedi 26 septembre 2020

L'atelier du samedi du 26 septembre 2020

 

Le portrait chinois est un formidable outil pour faire connaissance, briser la glace, se motiver.
Dans certains cas, il permet de débriefer, évaluer, exprimer son ressenti et même faire émerger les représentations.
Le portrait chinois est une métaphore qui sert à transposer un élément dans un autre contexte à partir d’une phrase du type « si j’étais… je serais… ». 

Si j'étais une saison, je serais
Si j'étais un objet, je serais
Si j'étais une chanson, je serais
Si j'étais un livre, je serais
Si j'étais une couleur, je serais
Si j'étais une odeur, je serais
Si j'étais une fleur, je serais
Si j'étais une innovation, je serais
Si j'étais une marque, je serais
Si j'étais un vêtement, je serais
Si j'étais un animal, je serais
Si j'étais un sentiment, je serais
Si j'étais un sportif, je serais
Si j'étais un pays, je serais
Si j'étais une ville, je serais
Si j'étais une planète, je serais
Si j'étais un voyage, je serais
Si j'étais un arbre, je serais
Si j'étais un fait historique, je serais
Si j'étais une qualité, je serais
Si j'étais une personnalité, je serais
Si j'étais un personnage de série, je serais
Si j'étais un mot, je serais
Si j'étais un sport, je serais
Si j'étais un oiseau, je serais
Si j'étais un super-héros, je serais
Si j'étais une glace, je serais
Si j'étais un bonbon, je serais
Si j'étais un légume, je serais
Si j'étais un fruit, je serais
Si j'étais une pâtisserie, je serais
Si j'étais un plat cuisiné, je serais
Si j'étais un être imaginaire, je serais
Si j'étais un métier, je serais
Si j'étais un jour de la semaine, je serais
Si j'étais une pièce de la maison, je serais
Si j'étais un sens, je serais
Si j'étais un chiffre, je serais
Si j'étais un art, je serais
Si j'étais une partie du corps, je serais
Si j'étais une maladie, je serais
Si j'étais une insulte, je serais
Si j'étais un défaut, je serais
Si j'étais un jeu de société, je serais
Si j'étais un cours d'eau, je serais
Si j'étais un instrument de musique, je serais
Si j'étais une épice, je serais
Si j'étais un meuble, je serais
Si j'étais un parfum, je serais
Si j'étais une spécialité gastonomique, je serais

A l'aide d'une partie ou de toutes les réponses ci-dessus, faites un portrait de vous le plus fidèle possible. Belle écriture !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire