mardi 27 février 2018

Défi 81 - Matin - 27 février


Matin

Je me souviens de ces matins d'hiver
Dans la nuit sombre et glacée
Quand je marchais à côté de mon frère
Sur le chemin des écoliers
Quand nos membres, encore tout engourdis
De sommeil, grelottaient sous les assauts du vent
Nous nous battions à grands coups de boules de neige
En riant (Gérard Lenorman)

J'aime les matins où après une bonne nuit, j'ouvre un œil et je me dis que cette journée sera la journée de tous les possibles. Un étirement, un pied hors du lit et me voilà partie pour un marathon dont je ne connais ni la durée ni la destination. Je me laisse porter par le matin. J'agis au radar matinal. Certains matins sont moins joyeux que d'autres mais quand même, le réveil est tiré, il faut le boire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire