lundi 12 février 2018

Défi 66 - Ciel - 12 février


Ciel


Pierre Vassilu

J'ai trouvé un journal dans le hall de l'aéroport
Je viens la chercher elle m'a dit sois là à dix heures
Je n'ai plus un' seconde à moi
Puisque je lui ai tout donné
Tout donné
Qu'est-c'que j'ai fait encor'de mon ticket de parking
J'ai dû le perdre tout à l'heure au lavatory
Elle'croit que je vais lui donner
Dix centim's pour aller pisser
C'est râpé
On annonc'que l'avion du Buenos Aires est arrivé
Je remonte en courant l'escalier
Je bouscul' des fill's des hommes maquillés
Et je cours jusqu'à la porte G
Je l'ai - me
Yo te quiero Cuando cuando
Les voyageurs qui sortent
Sont tous plus ou moins pressés
Dis-moi Carolina pourquoi
Tu n'es jamais pressée
Déjà la semaine dernière
Tu as dû sortir la dernière de l'avion
Je ne veux plus attendre encore
Mes fleurs sont fanées
La Renault rouge qu'est dans le hall
Commence à tourner
Elle rougit les vitres fumées
Et je vois le Boeing entrer
Dans l'entrée
Je m'installe
Le commandant me dit bonjour
Comment ça va
Alors vous êtes enfin de retour
Plan de vol
Regardez encore une fois
Comme le ciel est grand
Car nous allons revenir dedans
Dedans
Ba da da ba da da a a a ...

***********************************

Ciel

Lorsque le ciel est grand et que je suis au-dessus des nuages, c'est la chanson "J'ai trouvé un journal dans le hall de l'aéroport de Pierre Vassilu qui tourne en boucle dans ma tête. Pas de risque qu'il me tombe sur la terre quoi que, certains orages à 35.000 pieds sont particulièrement inquiétants.
D'ici peu, la chanson résonnera pendant mes longues heures de voyage.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire