samedi 28 mai 2016

Max 25 au Naxhelet Golf Club de Wanze


C'est sous un beau soleil printanier que le cercle d'entreprises Max25 recevait 25 de ses membres au Naxhelet Golf Club de Wanze au cœur des greens, fairways, bunkers et autres roughs.


Le but n'était pas de jouer une partie qui dure généralement entre 4 et 5 heures mais d'avoir une mini initiation avec les pros du club et d'ensuite passer à table pour nouer des liens qui déboucheront - et c'est le but de ces réunions - sur un courant d'affaires.


Rendez-vous au trou numéro 1 pour quelques explications. Les novices sont toute ouïe. Mieux vaut écouter sans savoir ce que réserve la suite du programme.


Le moniteur répond à toutes les questions avec beaucoup d'humour. Peut-être réussira-t-il à donner l'envie de poursuivre ou de recommencer à certains ?


Le cadre est grandiose. Le Naxhelet Golf Club est doté de 30 trous dessinés par l’architecte anglais Dr. Martin Grant Hawtree qui a notamment dessiné le Trump International Golf Links à Aberdeen en Ecosse.


Le golf compte un parcours 18 trous d’une longueur de 6344 mètres, un pitch and putt de 9 trous et 3 trous dédiés à la Naxhelet Golf Academy.


Il est situé sur un plateau dominant les vallées de la Mehaigne et de la Meuse sur 37 hectares.


Projet responsable et durable de la conception, à la construction et aujourd'hui dans l'entretien, le Naxhelet Golf Club prête une attention particulière aux aspects sociaux et environnementaux.


Le golf est un sport où les règles doivent être respectées sous risque d'exclusion...


Il se joue avec un matériel approprié.


Démonstration d'Eric Brossais qui sera notre instructeur pour un des ateliers proposés.


Ça semble si simple... mais elle est partie où sa balle ?


Pour rappel, une balle de golf ne doit pas peser plus de 45,93 g, et son diamètre doit être d'au moins 42,67 mm, alors que sa forme ne doit pas différer significativement de celle d'une sphère parfaite.


Les choses sérieuses débutent avec Léna Legrand dans l'atelier numéro 1.


Regardez, exécutez...


Philippe ne réussit pas si mal.


La ramasseuse  automatique de balles de golf sur les terrains de practice travaille en silence. Elle peut avaler 12.500 balles par jour et rentre à sa base toute seule pour se vider et se recharger.


Vue du practice


Vue du practice.


Rejoignons Eric Brossais pour l'atelier n°2 ; du "mini golf" sans pont des soupirs ou tour Eiffel


Les balles ont changé de couleur mais restent toujours aussi capricieuses.


Il faut être capable doser son effort... mais elle passe toujours à côté.



Mais déjà il est l'heure de passer à table.


Le restaurant est ouvert à tous, tous les jours de 12 à 14 heures et de 19 à 21:30 (excepté le samedi midi) Le dimanche soir et le lundi soir, le chef propose un menu en 3 ou 4 services sans carte possible. Réservation 085 82 64 08. 80 couverts.


Mises en bouche apéritives : crème d'asperge et jambon sur quinoa


Poisson pour tout le monde. Cela se mange mais c'est fade.


Quelqu'un a réussi à sortir du lot... mais ne gagne pas pour autant au Lotto. On me sert du pintadeau avec une boulette de farce pas cuite. Les légumes sont croquants +++ et l'assiette est tristounette ; comme la cuisine


Le dessert est correct sans être féerique



Quand on est sur place, après l'effort, on mange mais je ne ferais certainement pas le détour pour revenir goûter à la cuisine du golf de Naxhelet. Peut-être le chef n'a-t-il pas fait d'effort parce qu'il s'agissait d'un "repas d'entreprises" ? Je comprends d'autant moins car une tablée de 25 personnes c'est une potentialité de 25 nouveaux clients qui peuvent en amener d'autres. Le cadre ne suffit pas, il faut que le contenu de l'assiette soit en adéquation. Note 10/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire