lundi 4 mai 2015

J'ai testé le nettoyeur de vitres Kärcher


Je le dis tout de go, je n'ai jamais été une fée du logis, as des fenêtres et des miroirs étincelants. Mauvais temps, bon temps, pas le temps, tous les prétextes étaient bons pour ne pas laver les vitres. Hélas ! avec la fin de l'hiver et l'arrivée des beaux jours il allait falloir y passer. Je me voyais avec mon kit seau avec produit, seau d'eau claire, éponge, raclette, linges pour les tour des fenêtres, habillée "travaux lourds" puisque j'allais en avoir partout mais surtout en mettre partout. Quelle galère !


Il faut croire que mes soupirs ont été entendue par le fée des fenêtres car elle m'a envoyée l'idée géniale "Pourquoi ne pas tester le nettoyeur de vitres WV de Kärcher?"
Mouais! Encore un gadget inutile qui ne fonctionnera pas et qui va rester au fond d'une armoire... mais c'est quand même tentant ce slogan "Nettoyer les vitres, c’est facile"... rapidement et sans laisser de traces... les surfaces lisses telles que les fenêtres, les faïences ou les miroirs.
Le nettoyeur de vitres Karcher est qualifié de pratique, rapide et efficace dont l'usage ludique et fonctionnel fera en sorte que le nettoyage des vitres ne soit plus une corvée. Il est ergonomique, compact et léger et offre à l’utilisateur un confort et une maniabilité considérables.


D'abord c'est quoi ce "laveur de vitres"? Pas un beau mâle en string panthère j'imagine. C'est jaune et noir comme tous les produits Karcher. C'est composé d'une double raclette à vitres dotée d'un petit aspirateur qui absorbe efficacement sur son passage l'eau sale et la solution nettoyante sur les vitres, les meubles et toutes les surfaces vitrées... La double raclette ne laisse aucune trace ni coulure sur les surfaces nettoyées. Et, puisque l’eau est aspirée, elle ne coule pas sur le sol. Le réservoir de 100 ml se vide facilement. La batterie rechargeable Li-ion offre une autonomie allant jusqu’à 25 minutes et le temps de charge ne dépasse pas 2 heures. Grâce à sa batterie, il est utilisable partout!


En complément, le pulvérisateur 2 en 1 équipé d’une lingette en microfibres incorporée permet de pulvériser le produit nettoyant sur la vitre, puis de désincruster les salissures et tâches tenaces avec la lingette.

Et ce n'est même pas une innovation récente car le concept a été élu Produit de l'année au Grand Prix Marketing Innovation 2012 catégorie Entretien de la maison. Je retarde décidément d'une guerre.


Mon verdict est sans appel "Et ça j'achète" comme dirait Jean-Marc Généreux. Je suis enchantée et étonnée du résultat. Avec une dose de produit, j'ai fait 10 fenêtres en moins de 20 minutes et il me reste la moitié du spray pour en faire d'autres. J'ai gardé à portée de main un chiffon doux pour les tour de fenêtre et, une feuille de journal pour enlever une reprise sur une fenêtre mal située.

Maintenant je n'aurai plus d'excuses pour ne pas nettoyer les vitres :)

3 commentaires:

  1. Super !! Le mien est un bas de game ( ou bad game ^+^ hihi ) il laisse des traces et mouille tout ... Sont seul avantage c'est qu'il fait de la vapeur ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai aussi testé un appareil à vapeur. Il m'en a donné des vapeurs :)

      Supprimer
  2. Personnellement je fais mes vitres à la peau de chamois celle ci : http://nettoyer-la-maison.com/91-peau-de-chamois-synthetique-vinalon-45x66-cm-5410713456608.html, je vais bien plus vite que l'appareil que j'avais déjà testé. Après je pense que ça dépend du feeling de chacun

    RépondreSupprimer