samedi 30 mai 2015

Tallinn chats et achats


A chacun de nos voyages, nous essayons de prendre des photos de chats... la moisson estonienne a été peu fructueuse. Hormis un chat boiteux, nous n'avons rencontré aucune autre moustache qui vive.


Peut-être ont-ils été jetés dans le "puits aux chats", un puits public de la Vieille Ville de Tallinn où on avait l’habitude, au moyen âge, d’y jeter les chats errants. Les habitants croyaient que cette pratique contribuait à empêcher un certain démon d’inonder la ville.


Mais en cherchant bien, nous en avons trouvé perchés, perdu, tricotés, pattes écartées...


Tallinn est une ville commerçante avec de nombreuses - très nombreuses - boutiques de souvenirs, échoppes, magasins où on peut trouver de magnifiques bonnets, gants, pulls, chaussettes... Les marchands parlent plusieurs langues et sont d'une gentillesse incroyable.


A l'extérieur des remparts, petit marché de souvenirs et de vêtements fabriqués en Estonie


Des magasins dans le moindre petit trou


Le restaurant Olde Hansa dont nous avons parlé hier s'est doté d'un magasin de souvenirs où on peut trouver de la vaisselle, des vêtements, des chaussures... copies de l'époque médiévale. A l'extérieur, on peut goûter et acheter des amandes épicées. Un délice !


On peut aussi acheter du lin : nappes, serviettes, sacs, maniques... des objets en bois, des jeux pour les enfants, des sucreries


ou des créations originales estoniennes


Le marché aux fleurs se trouve juste à l'entrée de la Ville, du côté de Viru Keskus. On y trouve des cellules débordantes de fleurs, principalement des roses. En regardant les photos, on voit une majorité d'hommes... il semble qu'en Estonie, ils offrent énormément de fleurs.


L'Estonie est un pays moderne doté de centres commerciaux. Nous nous sommes rendus à Rocca al mare à une dizaine de kilomètres du centre ville, le plus grand centre commercial du pays. C'est un complexe écologique résolument tourné vers l'avenir.

 

 

On se retrouve demain pour la dernière facette de Tallinn

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire