jeudi 9 octobre 2014

Les Ramblas

Les Ramblas venant d'un mot d'origine catalane, dérivé du mot arabe "raml" signifiant "sable" est une avenue emblématique de Barcelone qui relie la Plaça Catalunya, au vieux port où se dresse la colonne de Christophe Colomb. L'avenue se divise en cinq parties : la rambla de Canaletas, la rambla dels Estudis, la rambla de San José o rambla dels Flors, la rambla de Capuchinos, la rambla de Santa Monica.
L'avenue se compose d'une voie piétonne centrale bordée par deux voies carrossables de sens inverses. L'ensemble mesure en moyenne 35 m de large sur 1,2 km de long. Elle est fréquentée tant le jour que la nuit et jalonnée de petits kiosques de presse, de marchands de fleurs, d'oiseaux et d'animaux, de bars et restaurants, de mimes, de commerces et de vendeurs ambulant. Elle marque une intersection entre le quartier Gothique (barrio Gotico), centre médiéval de Barcelone qui renferme au coeur de ses ruelles l'incontournable Cathédrale Sainte Eulalia, et le quartier du Raval où se trouve le célèbre Palau Guell..
Tout le long, on trouve plusieurs immeubles d'intérêt comme le palais de la vice-reine, le marché couvert de la Boqueria, l'ancienne maison Figueres et célèbre théâtre du Liceu qui sert d'opéra à la ville.
Entre le Théatre du Liceu et la bouche de métro, il y a une grande mosaïque circulaire et colorée en plein milieu des Ramblas de l'artiste Miró

En face du marché de la Boqueira, il y a le musée érotique
Les rues avoisinantes sont représentatives du quartier telles que la rue Ferran et la plaça Reial.








Le monument à Colomb ferme la promenade en direction du port Vell, Perchée sur ses 60 mêtres d'altitude, la statue du très célèbre navigateur nous indique l'horizon.
La Rambla se prolonge vers la mer dans le vieux port par la Ramble de Mer (Rambla de Mar), une promenade sur une passerelle de bois servant à relier le quai d'Espagne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire