lundi 13 octobre 2014

Chapitre 6 : La petite maison

Chapitre 6 : La petite maison

Les enfants arrivent près de l’oiseau blanc.
- Mais ce n’est pas un oiseau, dit La Plume, c’est une dame.
- Une dame ... et nous l’avons tuée, dit Bon Zigue.
- Peter nous l’amenait certainement pour s’occuper de nous, dirent les jumeaux.
C’est alors qu’ils entendent le cocorico strident de Peter et peu après il se pose à proximité d’eux.
- Bonjour les gars, j’ai une grande surprise pour vous. Je vous ai ramené une maman. Vous ne l’avez pas encore vue ?
Les garçons ne répondent pas mais ils reculent d’un pas laissant à Peter le soin de découvrir Wendy, étendue sur le sol, une flèche plantée dans le cœur. Il ôte la flèche et demande :
- A qui est cette flèche ?
- A moi Peter, avoue La Guigne. Je mérite une peine très lourde, je le sais.
Peter s’apprête à transpercer La Guigne avec la flèche mais son bras est retenu en l’air. Wendy a levé son bras et retient celui de Peter.
- Je crois bien qu’elle vient de dire Pauvre La Guigne, dit Bon Zigue.
- Elle vit ! s’écrie Peter qui, en se penchant, trouve son bouton que la fillette avait suspendu à son cou.
- Le baiser que je lui ai donné lui a sauvé la vie, affirme-t-il.
Une note plaintive s’élève. Clochette pleure parce que Wendy est vivante. Les garçons racontent alors à Peter la traîtrise de Clochette. Il se met très en colère et bannit Clochette de l’île. Elle doit s’en aller pour toujours. Wendy lève à nouveau son bras et Peter adoucit la sentence : Clochette ne sera punie que durant une semaine.

Les garçons ne peuvent laisser Wendy dans cet état et il est impossible de la descendre dans la maison souterraine. C’est pourquoi ils décident de construire autour d’elle une petite maison. Chacun se met à l’ouvrage même John et Michaël sont embauchés et deviennent bûcherons. Il faut aussi un médecin pour Wendy. La Plume se charge de ce rôle ;  il ausculte Wendy et pose son diagnostic : Avec du bouillon de viande dans une tasse à bec, elle sera guérie.

- Si seulement je connaissais ses goûts ! soupire Peter.
Et Wendy se met alors à chanter doucement :

Je voudrais avoir une jolie maison
La plus petite jamais vue,
Avec de drôles de petits murs rouges,
Et un toit de mousse tout vert.
Les enfants se dépêchent de réaliser le souhait de Wendy et chantent :

Nous avons construit les murs et le toit,
Et fabriqué une la jolie porte.
Dis-nous maintenant Maman Wendy,
Ce qui te ferait encore plaisir ?
Wendy leur répond :

J’aimerais avoir maintenant
Des fenêtres très gaies
Avec des roses à l’extérieur
Et des bébés à l’intérieur !
Il n’y a ni roses, ni bébés. Il faut juste imaginer et chanter :

Les roses sont à l’extérieur
Et les bébés attendent à la porte.
Nous ne pouvons nous faire nous-mêmes
Car on nous a déjà faits.
La maison est très réussie mais il lui manque une cheminée. Peter prend le chapeau de John et après en avoir détaché le fond, il le pose sur le toit. De joie, la petite hutte se met à fumer. Peter s’approche de la porte et frappe. La porte s’ouvre et Wendy apparaît sur le seuil l’air fort étonné. Les garçons perdus l’entourent et lui demandent :
- Madame Wendy, voulez-vous être notre maman ?
- Je ne suis qu’une petite fille, répond Wendy, mais je vais faire de mon mieux. Entrez dans la maison, avant de vous mettre au lit, je vais juste avoir le temps de vous raconter la fin de Cendrillon. L’histoire terminée, elle les borde dans le grand lit de la maison souterraine et rentre se coucher dans sa maison. Peter décide de monter la garde devant la porte de Wendy pour la protéger des pirates et des animaux sauvages mais il ne tarde pas à s’endormir.

Les fées qui reviennent de la fête doivent escalader le corps endormi de Peter et lui tirent le nez avant de poursuivre leur route.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire