vendredi 13 juillet 2007

Vendredi 13



Comme deux ou trois fois par année, ce vendredi est un vendredi 13 ! Jour béni pour les loteries nationales qui enregistrent un record de mises pour leurs jeux à tirage ou à grattage. La peur du chiffre 13 remonterait à l’Antiquité. En ce temps là, tout était en base 12 (système duodécimal). Il y avait 12 tribus en Israël, 12 lunes dans l'année, 12 heures de jour, 12 heures de nuit, 12 travaux d'Hercule, 12 signes du zodiaques... et le 13 ne pouvait que porter malheur puisqu'il suivait le 12 parfait. Souvenez-vous de la dernière cène où il y avait 13 convives ! Ca ne s'est pas vraiment bien terminé ;)
Il n'existe d'ailleurs pas pas de 13e salle dans un cinéma, de 13e rangée dans les avions ni de 13e étage dans les hôtels et encore moins de chambre numéro 13.
Cette peur s'est transmise de générations en générations et les triscaidécaphobes (gens qui ont peur du 13) sont nombreux.
D'autres - comme moi - pensent que le 13 porte bonheur... J'ai réussi mon permis de conduire un vendredi 13 !

La pensée du jour :
La chance est une dame qui a la peau des joues fort raide et se donne rarement la peine de sourire deux fois de suite à la même personne. ~ Yves Beauchemin

Le dicton météorolique du jour :
C'est vers la Saint-Hippolyte
Que le raisin change au plus vite.

Le proverbe du jour :
Dieu donne de la viande à qui n'a plus de dent (Proverbe kurde)

Quote of the day :

English poverb of the day :
A bargain is a bargain

Joke of the day :
How's business?
Two lawyers met at a cocktail party late one night.
"How's business?" asked the first.
"Rotten," replied the other. "Yesterday, I chased an ambulance for twenty miles. When I finally caught up to it, there were already two other lawyer hanging on to the bumper."11

Winni scrap lesson avancées ;) en attendant la reprise des cours en septembre



Bon vendredi 13 et beaucoup de chance à vous ;)

1 commentaire:

  1. ma douce amie brovo pour ton blog j'ai bien aimée le deffiler du 14juillet chapeaux trés beaux scrapt et celle de kim en marier je ne savais pas qu'elle etais marier ????? en tous cas c'est dommage que les amies ne viennet pas te voir car vraiment tu y met tous ton coeur ma douce amie et j'aime bien y venir moi bisous et a bientot ton amie
    mimi

    RépondreSupprimer