jeudi 19 juillet 2007

Ca c'est fait


Ouf !!! L'appart est trouvé et signé :) Un superbe T4 (à ce qu'on m'a dit) dans un quartier calme pas trop loin des facs ni des magasins. Evidemment, ce n'est pas centre-ville mais ce sera certainement plus calme et H ne pourra pas se plaindre du bruit et passer de bonnes nuits.

Pensée du jour :
Les femmes sont amoureuses et les hommes sont solitaires. Ils se volent mutuellement la solitude et l'amour. René Char

Dicton météorologique du jour :
"Saint-Vincent-de-Paul trouble
Met du vin dans la gourde"

Proverbe du jour :
Qui vous connaît petit, ne vous respecte pas grand (proverbe arabe)

Quote of the day :


English proverb :
A blind man would be glad to see

Histoire drôle du jour : envoyée par Mimi - Merci à toi
Un athée se promenait dans les bois tout en s'extasiant devant la nature :
« Quels arbres majestueux, quelle puissante rivière, quels beaux animaux! » se disait-il.
Comme il marchait le long de la rivière, il entendit un sourd grognement provenant d'un buisson à proximité. Il jeta un oeil dans cette direction et vit un énorme grizzly de plus de 2 m de haut qui s'apprêtait à le charger.
Il courut aussi vite qu'il le pouvait dans un petit sentier, regarda par-dessus son épaule et réalisa que l'ours le talonnait.
Il trébucha et tomba sur le sol. Il roula sur lui-même et comme il tentait de se relever, il vit l'ours au-dessus de lui, la patte droite prête à le frapper!
À cet instant, l'athée s'écria: « Oh, mon Dieu! »
Le temps s'arrêta, l'ours se figea et la forêt devint silencieuse. Une lumière vive apparut près de l'homme et une voix vint du ciel : « Tu as nié mon existence durant toutes ces années et attribué la Création à un accident cosmique. Dois-je t'aider à te sortir de cette situation? Crois-tu que je puisse te considérer comme un croyant? »
L'athée regarda vers la lumière et répondit humblement : « Je crois qu'il serait hypocrite de ma part de vous demander de me considérer comme un bon catholique, mais peut-être pourriez vous rendre l'ours ... catholique? »
« Très bien », dit la voix. La lumière s'éteignit, la forêt reprit son chant, l'ours descendit sa patte, se pencha la tête et tout benoîtement joignit ses deux pattes en murmurant :
«Seigneur, bénissez ce repas....»


( Tutorial: Cherished Memories ; Scrap Kit by: Melissa of Scrappy Expressions ; photo envoyée par Mimi)
Petit travail pour vous présenter Mimi un amie virtuelle de la région de Béziers. Une dame au grand coeur à qui la vie n'a pas fait de cadeau. Elle lutte avec beaucoup de courage contre une terrible maladie. Elle fait partie de mon petit groupe de PSP et nous nous connaissons depuis des années grâce à une autre amie virtuelle que j'aurais peut-être l'occasion de vous présenter un jour :)
Merci Mimi pour ce que tu es, merci de ton travai sur le groupe, merci de tes petits messages sur mon blog. le monde serait plus beau s'il y avait plus de "Mimi"

Toujours dans l'esprit du travail minimaliste de l'atelier cette semaine

Crédit : Paper Moons Picnic Lunch - photo perso

Bonne journée

2 commentaires:

  1. ma douce nécile d'abord merci pour ce beau scrapt et pour tes beaux compliments envers moi car si il n'y avait pas de necile il n'y aurais pas de mimi car tu a un coeur enorme de gentillesse et de modestie je remercie celle qui un jour ma mis sur ton chemin bisous ma chérie et encore merci pour tous ce que tu fais pour nous
    ton amie
    mimi

    RépondreSupprimer
  2. coucou c'est encore moi pour te faire un petit coucou sur ton blog car il est magnifique et j'epére qu'il y auras d'autres amies qui viendront te voir bisous ma douce et bonne soirée ton amie
    mimi

    RépondreSupprimer