mardi 18 juillet 2017

Au gré du vent - Seneffe


A l'occasion de mon anniversaire (je sais il est un peu passé...) nous sommes allés en compagnie de nos amis de bouche au restaurant Au Gré du Vent, en pleine nature, dans la commune de Seneffe. C'était une première pour tous... Premier bon point, un immense parking.


Bon accueil dès l'arrivée et découverte d'une salle fort agréable avec suffisamment d'espace entre les table et des panneaux anti-bruit au plafond. Sur le mur, les lamelles de bois rappellent le mur de Attablez-vous, visité il y a quelques semaines.



Nous avons opté pour le menu coup de coeur à 60 euros et les vins qui l'accompagne (38 euros) sauf moi, éternelle Bobette qui me noie dans les bulles de mon eau.




Les choses ne traînent pas - et c'est très bien ainsi - apéritif et 6 mises en bouches en salve de deux.


Première entrée : tomate d'antan - haddock fumé sur lit de basilic tartiné sur un biscuit. Bel équilibre de saveur et de texture quoi que de l'avis unanime le biscuit était un peu sec et difficile à couper.


Seconde entrée : Dorade royale au chorizo, fenouil et bouillabaisse. Tout le monde a apprécié et je dois les croire car je ne mange pas de poisson. J'ai par contre bien aimé les légumes juste à point.


Le plat principal : pluma iberico, artichaut, girolle, oignon confit, chips et quenelle de pomme de terre. Le pluma est un muscle en forme de pointe de silex situé à l’avant des lomos et enveloppé d’une fine cape de graisse goûteuse. Pour un cochon de 170 kilos, on compte 2 plumas de 180 grammes chacun. Tendreté, texture, cuisson, un moment parfait !


Moment fromage avec un très joli plateau et des fromages de la ferme de la Rosée à Corenne qui méritent le détour. On peut trouver le Corennois, un fromage à pâte pressée au lait cru de vache en différents affinages.


Mention toute particulière pour le pain servi au cours du repas.


Mon moment préféré, le dessert "Autour de l'abricot". Petit bémol, la glace au sésame... pas vraiment bonne.


Et pour terminer des mignardises servies avec le café. Boule aux cacahuètes, pâte de fruits eucalyptus, chou, tartelette chocolat. Pas vraiment le nirvana sauf en ce qui concerne la boule cacahuètes.

Nous avons passé un excellent moment et je recommande cette adresse.

Restaurant "Au gré du Vent"
Stéphanie Thunus et Sébastien Guchet
Rue de Soudromont, 67
7180 Seneffe, Belgique
Ouvert mercredi, jeudi et vendredi : Midi et soir
Ouvert samedi soir
Ouvert dimanche midi
064 33 66 01

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire