lundi 9 février 2015

My Every Day Carry (EDC)


Le Every Day Carry (EDC ou E.D.C) est l'ensemble des objets que l'on porte en permanence sur soi et qui pourraient éventuellement être utiles. Il est différent pour chaque personne en fonction de ses besoins, de ses priorités et de l'environnement dans lequel il évolue.

Les femmes le savent depuis longtemps. Elles emportent avec elles tout un tas de choses pour le cas où... On dit d'ailleurs qu'elles transportent une part d'elles-mêmes, voire leur vie entière dans leur sac à main.


En ce moment, le mien est de marque Etrier. Je le possède en beige pour la belle saison et en noir pour les jours plus froids. Il se ferme à l'aide d'une fermeture à glissière, L'intérieur dispose d'un espace de rangement conséquent avec des poches plates et une poche à fermeture.


Après avoir épuisé toutes les sortes et toutes les formes de portefeuilles, je pense avoir trouvé mon bonheur dans ce porte papier très fonctionnel en cuir (Etrier). J'y range mon permis de conduire, ma carte d'identité, mes cartes bancaires, mes cartes d'assistance et mes billets de banque. Très fin, si je ne devais sauver qu'une seule chose... ce serait lui.


Mes cartes de fidélité et d'affiliation sont regroupées dans un porte-cartes en cuir de chez Etrier de couleur orange pour le retrouver facilement.


Ma monnaie ne se perd plus, rangée dans un porte-monnaie Nathan Baume accroché par l'anneau à une lanière à l'intérieur du sac.

Le téléphone portable, les clés possèdent leurs poches respectives. Les clés la partagent avec un sac "de secours" en nylon pour des achats exceptionnels.


Mon agenda - Oui, oui, j'ai toujours un agenda papier qui m'accompagne et qui est le double du Filofax A5 qui reste en permanence ouvert sur mon bureau. Un plumier avec un stylo plume et stylo bille, cadeaux de mon fils, un porte-mine, un crayon Ikéa, un fluo, un gomme, une clé USB, des trombones.


Une trousse premier secours comprenant des anti-migraineux, médocs perso, des mouchoirs en papier, des lingettes rafraîchissantes, des lingettes lunettes, le baume Protecteur pour les Lèvres Elizabeth Arden, un petit miroir, un mini déodorant, des pansements, un flacon de liquide antibactérien, une brosse à cheveux, des élastiques, des cure-dents, un bout de ficelle, pince à épiler, ciseaux et mime à ongles, repousse-cuticule, mini-crème mains, brosse à dents, mini dentifrice et spray bucal,

Et puis, les (non)indispensables qui le sont devenus : une boite de Tic Tac, un carnet de notes, un appareil photo, des lunettes de soleil, des lunettes de vue, un foulard, un livre pour les temps d'attente, les trajets trop longs ou juste pour s'occuper et pour l'hiver, une paire de gants.

Pour des trajets plus longs, j'emporte aussi une bouteille d'eau et une barre de céréales. Evidemment, ni eau ni ciseaux pour les voyages en avion.

Et vous ? De quoi se compose votre EDC ?

2 commentaires:

  1. Tout ça rentre dans le sac ? Mdr , c'est le XXL bag !!
    Je rigole mais le mien est pire pour le moment ...

    RépondreSupprimer
  2. Oui et je le porte en bandoulière pour soulager mes épaules :)

    RépondreSupprimer