mercredi 11 février 2015

50 nuances de Grey


Après les mots, voici les images de la romance érotique écrite par la Britannique E. L. James. D'abord auto-publication sur le site Internet de l'auteur puis sur le site internet The Writers' Coffee Shop en impression à la demande en mai 2011. Presqu'un an plus tard, l'éditeur Vintage Books le publie en édition papier dans une version révisée en avril 2012.

50 nuances de Grey / 50 shades of Grey est premier tome d'une trilogie : Cinquante nuances plus sombres ( Fifty Shades Darker) et Cinquante nuances plus claires (Fifty Shades Freed).

L'histoire se passe majoritairement à Seattle. Elle raconte la relation entre une jeune diplômée en littérature, Anastasia Steele, et un homme d'affaires : Christian Grey. Il contient des scènes explicitement érotiques mettant en vedette des éléments de pratiques sexuelles impliquant la servitude, la discipline et différentes déclinaisons du sadisme et du masochisme.

Anastasia Steele accepte de remplacer sa colocataire malade, Katherine, pour interviewer l'homme d'affaires et milliardaire Christian Grey. Jeune PDG séduisant et mystérieux, ce dernier l'intimide. A sa grande surprise, Christian Grey vient la voir au magasin où elle travaille, prétextant des achats. Très attirée par lui, elle se verra rapidement devenir sa soumise. Pour cela un contrat va être rédigé pour permettre de définir les règles de ce jeu dangereux. Cependant, ce contrat devient souvent un sujet tabou et sera changé sans cesse.

À mesure que leur relation progresse, la jeune et innocente Ana est confrontée à un tout nouvel univers aux côtés du riche entrepreneur. Christian a cependant une face sombre : il est adepte du BDSM. La jeune femme doit alors décider si elle est prête ou non à entrer dans cet univers.



Distribution :
Jamie Dornan : Christian Grey
Dakota Johnson : Anastasia Steele
Eloise Mumford : Kate Kavanagh
Luke Grimes : Elliot Grey
Rita Ora : Mia Grey
Victor Rasuk : José Rodriguez
Max Martini : Jason Taylor
Dylan Neal : Bob Adams
Callum Keith Rennie : Ray Steele
Jennifer Ehle : Carla May Wilks
Marcia Gay Harden : Grace Trevelyan Grey
Andrew Airlie : Carrick Grey
Anthony Konechny : Paul Clayton
Emily Fonda : Martina
Rachel Skarsten : Andrea
Anne Marie DeLuise : Docteur Greene
Steven Cree Molison : Benson
Tom Butler : le président de l'Université WSU



A découvrir à partir d'aujourd'hui dans de nombreuses salles.

Vous l'avez vu ? Qu'en pensez-vous ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire