dimanche 2 novembre 2014

Un samedi au goût de dimanche

Hier c'était samedi mais un samedi pas comme les autres, c'était un samedi chômé en l'honneur de tous les saints, appelé fête de la Toussaint. C'est la date que choisissent de nombreuses personnes pour se rendre sur les tombes de leurs défunts afin de les fleurir. Idéalement, ce rite devrait être exécuté le 2 novembre - jours des morts - sauf que cette date n'est pas fériée. Ceci explique cela.
La journée promettait d'être belle, peut-être un des derniers jours de beau temps avant l'arrivée de l'hiver. Il fallait donc en profiter et partir à la découverte de paysages inconnus dans la lumière d'automne où les couleurs prennent des teintes incroyables qui varient du vert au jaune en passant par l'orange et toutes les nuances de brun.
Au détour d'un chemin, une adorable petite chapelle à proximité du village de La Fagne
et des rencontres inattendues
Poussant notre périple un peu plus loin, c'est du côté de Celles et de son magnifique château que nous roues nous ont menées. Le château de Celles, dit de Vêves, classé monument exceptionnel est un des spécimens les plus remarquables de l’architecture militaire du XVème siècle. Nous l'avions visité il y a trois ans ; nous avons préféré profiter du soleil et des chemins environnants.
Promenons-nous dans les bois où la natrure a encore tant de choses à nous offrir.

Et en revenant par les champs, nous faisons quelques rencontres de saison
Merci pour ce beau samedi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire