samedi 26 avril 2014

Lolly Pop à Médiacité

Ce vendredi était journée shopping pour Lolly Pop. Elle visitait pour la première fois le complexe Médiacité à Liège, dans le quartier du Longdoz. Bien sûr, ce n'est pas tout nouveau car inauguré le 21 octobre 2009 - mais c'est très grand (45.000 m2), très propre et très sympathique.


Outre les 124 boutiques et restaurants, il y a 2 350 places de parking, le Pôle Image de Liège - des entreprises dédiées à l’audiovisuel et au multimédia -, des studios de télévision et de cinéma, l'antenne divertissement de la télévision nationale RTBF, une patinoire et bientôt un complexe de 6 à 8 salles de cinéma. Le centre commercial est coiffé d'une toiture monumentale2, signée Ron Arad.


Parmi les boutiques que nous connaissions déjà toutes pour la plupart, une nous attirait plus particulièrement... Primark - la boutique irlandaise de prêt à porter à petit prix.

Ma copine Alba m'avait dit : "c'est la folie, il y a un brol pas possible dans ce magasin, les gens ne respectent rien !!" Bien sûr ce n'est pas la boutique Hermès mais ce n'est pas non plus le Tati de Barbes.


Pour l'instant, seule Liège bénéficie de cette enseigne qui ouvrira dans le courant de l'année 2014 une boutique rue Neuve à Bruxelles à la place du Forever 21 qui a subi un incendie en août 2012, une boutique à Gand toujours en 2014 et une dans le shopping Rive Gauche de Charleroi en 2016 (Si les travaux sont terminés d'ici là :))).


Primark - c'est du choix bon marché, c'est des tee-shirts tout doux, c'est des couleurs à la mode, c'est amusant et c'est beaucoup beaucoup de monde. Parfois, les vêtements sont un peu too much comme un tee-shirt caneton/lapin qui s'embrassent mais il paraît qu'il en faut pour tous les goûts et en plus, c'était Pâques il n'y a pas si longtemps. Maître achat du jour : j'y ai trouvé un ensemble de trousses de voyage transparentes histoire de me conformer à la législation sur le transport des liquides lors de mon prochain voyage en avion.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire