mercredi 16 avril 2014

Poppy Wyatt est un sacré numéro

Sophie Kinsella a encore frappé et je viens d'avaler en deux soirées les 512 pages de son "Poppy Wyatt est un sacré numéro", livre sorti en mai 2013.


J'ai beaucoup ri des mésaventures rocambolesques dans lesquelles se débat l'héroïne et je n'avais qu'une seule envie, en savoir toujours plus... jusqu'à la dernière page.


Ce soir, Poppy doit dîner avec ses futurs beaux-parents qui souhaitent voir la bague de fiançailles offerte par Magnus, bijou de famille inestimable depuis 3 générations en émeraude et diamants. Hélas ! alors qu'elle participe à une manifestation de bienfaisance "Champagne pour Marie Curie" avec huit de ses amies qui veulent toutes essayer le bijou, une alarme retentit au moment de la tombola et tout le monde se précipite vers la sortie, Poppy sans sa bague au doigt.

Elle a beau chercher un peu partout dans l'hôtel, le bijou reste introuvable. Messages sur son téléphone mais on capte mal. Sortie lire les SMS reçus de ses amies, elle se fait voler son portable par un type à vélo. Que faire ? Rentrée à l'hôtel, elle découvre comme par magie un téléphone qui fonctionne dans une poubelle de l'hôtel. Il appartient à l’assistante d’un certain Sam Roxton lequel Sam semble peu enclin à lui laisser le téléphone. Mais ce que femme veut ; Dieu le veut, elle le garde finalement pour quelques heures en échange du transfert des messages destinés à Sam. Commence alors un étrange ballet de messages vocaux, SMS pour l'un et pour l'autre. Certains de ceux de Sam sont parfois un peu étranges et laissant planer l'ombre d'un complot.

Les heures, les jours passent et les choses ne s'arrangent pas vraiment : la bague reste introuvable, la soirée avec les beaux-parents vire à la catastrophe, son fiancé ne la soutient pas, l'hystérique wedding planner lui laisse toutes les corvées et le complot apparaît au grand jour.

Après des tours et des détours à grands coups de téléphonie mobile, tout s'arrange pour Poppy mais avec quelques surprises.


A recommander pour les amatrices (amateurs) du genre.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire