jeudi 8 octobre 2009

Orages violents, pluies diluviennes, coups de vent...



Est-ce la violence de l'orage, le bruit des trombes d'eau sur le toit, le souffle du vent dans les arbres qui m'ont tenus éveillée toute la nuit ? Nous n'avons pas eu de dégâts et c'est heureux mais tout le monde n'a pas eu notre chance. La nature possède une vraie force contre laquelle rien ni personne n'est en mesure de résister. Réchauffement climatique ou pas, elle reprendra un jour ses droits.


Ce matin, velouté aux potirons... un délice tout en douceur et en finesse et une belle entaille dans le pouce en guise d'avertissement. La cuisine ce n'est pas du jeu...


Sur le seuil de la porte arrière, un monstre... J'ai eu le choc de ma vie en voyant ces deux grands yeux qui m'observaient. Je ne sais qui il est ni d'où il vient mais jamais je n'ai vu un pareil spécimen dans la nature... Kim, ça laisse songeur...


Pensée du jour
Je préférerai toujours les choses aux mots, et la pensée à la rime. Voltaire

Prénoms du jour
Pélagie, Siméon, Thaïs

Saints du jour
Sainte Pélagie la pénitente (vers 302) : Vierge, martyre à Antioche
Saint Siméon le Vieillard (Ier s.)
Sainte Thaïs (VIe s.) : Pénitente en Égypte
Sainte Triduana (VII ou IXe s.) : Vierge en Écosse

Quote of the day
Being happy doesn't mean everything's perfect . It means you decide to see beyond the imperfections.


Au cinéma hier soir : Au-delà de l'illusion, film de 2007 de Gillian Armstrong avec Catherine Zeta-Jones, Guy Pearce, Tim Spall...
1926. Le grand Houdini est le plus célèbre prestidigitateur au monde. Mais derrière la légende, il y a un homme à l'âme torturée d'avoir raté les dernières paroles de sa mère mourante. Il offre une récompense de 10 000 $ à quiconque pourra le mettre en contact avec l'esprit de sa mère et lui dire les dernières paroles qu'elle a prononcé. Mary McGarvie prétend être capable de relever le défi et surtout veut empocher les 10.000 $. Houdini est troublé et attiré par elle. Il ne se doute pas de ce qui va arriver...


Bon jeudi, belle journée

1 commentaire: