mercredi 7 octobre 2009

Lettre à Monsieur Duhamel



Cher Monsieur Duhamel,
Mon Cher Georges,
Lorsque vous lirez cette lettre j'ose espérer que vous ne vous retournerez pas dans votre tombe. Cet après-midi, j'ai fait des confitures et, plutôt que de les jeter comme vous le suggérez, je les ai mises en pots pour être dégustées ou offertes à des amis.

Je sais que pour vous, seul le parfum compte... mais si vous l'aviez goutée... vous n'auriez pas pu y résister. J'ai trouvé dans le magazine Saveurs septembre-octobre une recette de confiture aux pommes au romarin et miel de montagne à lécher la cuillère encore chaude. Et, comme ce matin j'avais acheté une caisse de pommes Jonagold magnifiques, que j'avais deux citrons, du miel de Savoie et un plant de romarin dans mon jardin, je n'ai plus eu qu'à cuire et à profiter du parfum tout en me souvenant de vous...


Bonne nouvelle pour mon amie Sabine qui va enfin se faire rembourser les places pour Michael Jackson. Si vous êtes dans ce cas, prenez votre mal en patience. On nous annonce les versements dans les 15 jours qui viennent.
Merci à H d'avoir téléphoné à Oslo !!!


Pensée du jour
La recherche du bonheur est la recherche de nous-mêmes. Le bonheur est différent pour chacun de nous ; il est différent comme les vocations : identique et uniforme, il serait sa propre négation. Jean Prieur

Prénoms du jour
Auguste, Serge, Gustave, Sergine

Saints du jour
Saints Serge et Bacchus († 303) : Martyrs
Sainte Justine (vers 300) : Martyre
Notre-Dame du Rosaire
Sainte Osithe († 870) : Abbesse de Chich
Saint Palais (après 596) : Évêque de Saintes

Quote of the day
Create your own dreams and follow them until they are a reality .


C'est Sabine qui le dit
Un concours qui a lieu dans une des galeries à Washington. La règle imposée à l'artiste est de n'utiliser qu'une feuille blanche pour ce travail.
Admirez les chefs d'œuvre!!!



























Au cinéma hier soir : Le goût de la vie, film de 2007 de Scott Hicks avec Catherine Zeta-Jones, Aaron Eckhart, Abigail Breslin.
Chef réputé d'un restaurant de New York, Kate est en thérapie. Alors que sa vie est réglée comme du papier à musique, la mort de sa soeur cadette change la donne. Kate recueille et prend en charge sa nièce, Zoe, 9 ans, en faisant de son mieux pour l'aider à surmonter l'épreuve Zoé, sa nièce. Mais une enfant, c en'est pas la cuisine et les efforts de Kate se heurtent à la résistance de la fillette, qui lui reproche d'en faire trop... comme toujours.


Bon mercredi, bonne fin de journée

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire