mercredi 21 octobre 2009

Les surprises du mercredi



Ma première surprise a commencé à 3.20 du matin lorsque j'ai été réveillée par le distributeur de toutes boites. Que faire lorsqu'on se tourne et se retourne ? Se lever pardi et c'est ce que j'ai fait en attendant que le jour se lève. J'avais des cours à mettre en ordre et j'ai aussi commencé à faire quelques recherches en prévision de mon mémoire. Autant faire les choses comme il se doit et ne pas musarder en chemin :)


Ma seconde surprise est venue de chez le boulanger... Géraldine avait reçu mon colis bimensuel de magazines alors que j'étais pourtant à la maison... De la lecture pour les jours à venir mais, à première vue, moins de choses intéressantes dans cette livraison-ci. Un exemplaire de OBJEKT International - un magazine qui s'adresse à tous ceux qui s'intéressent au design et à la créativité. Des articles et des reportages proviennent du monde entier et présentent les meilleurs exemples de l'art de vivre avec style et élégance. Autant dire que je ne suis pas vraiment emballée. C'est très loin de l'esprit "bord de mer" que j'affectionne.


Dans la catégorie "les pires films à regarder", je peux proposer celui d'hier soir "Rachel se marie" (Rachel getting married) film de 2009 de Jonathan Demme avec Anne Hathaway, Rosemarie DeWitt, Bill Irwin...
Lorsque, à l'occasion du mariage de sa soeur Rachel, Kym revient dans la maison de son enfance, elle replonge aussitôt dans une longue tradition familiale de crises et de conflits. Alors que s'annonce un week-end de fête, Kym, avec son esprit acéré et son don pour sortir les cadavres des placards, va faire exploser les faux-semblants pour enfin révéler au grand jour tout ce qui mine sa famille depuis si longtemps...


Bon mercredi, bonne journée

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire