vendredi 5 juin 2009

Montréal - 1 an déjà !



Un an déjà que Kim et moi embarquions pour Montréal à l'occasion du mariage de Stéphane et Josée. Un an déjà et le temps a passé si vite... et c'est si loin pourtant ! Heureusement, il me reste mes amis sur place pour me donner des nouvelles de la ville où mon cœur est resté. Il me reste aussi la musique CD et radio - 105.7 Rythme FM, la consultation des sites qui font la vie courante de la métropole. C'est bien mais tout ça ne vaut pas... un clair de lune à Montréal !
Air Transat retourne régulièrement le couteau dans la plaie lorsqu'il m'envoie ses promotions. Je me dis qu'un jour peut-être...


Un jour... et pas plus tard que demain, je m'envole pour Copenhague. Ce n'est pas loin et pourtant ce sera un parfait dépaysement dans un pays où les gens sont les plus heureux du monde. Trois jours de visite sans ordinateur et sans téléphone, juste nos petits pieds et nos narines pour humer l'air de la ville. Les dieux ne doivent guère nous aimer car les sites de météo affichent toujours de la pluie.
"J'veux du soleil, j'veux du soleil"


Durant trois jours, le blog fera relâche et je vous retrouverai avec plaisir dès mardi matin pour vous raconter nos aventures au pays de Hans Christian Andersen. Avec un peu de chances La petite sirène nous racontera son histoire et nous croiserons au détour d'une rue La petite fille aux allumettes. Si mon lit est un peu dur je saurai que je suis La princesse au petit pois et Dan pourra faire attention de ne pas recevoir quelque chose dans l'œil sans quoi il se retrouverait inévitablement chez La reine des neiges. Dans le ciel passeront certainement Les cygnes sauvages qui se rendent dans Le jardin du paradis.


Ce soir, l'ensemble Astoria est en concert au Centre Culturel de Mont-sur-Marchienne, rue du Château, 3. Un beau moment en perspective et une découverte pour Kimberly et Consuleo. Sarah nous rejoindra et nous vivrons à cinq une soirée aux accents argentins.


Pensée du jour
L'âme n'a pas de pays. Ses racines sont dans l'éternité ... " Hervé Desbois

Dicton météorologique du jour
De juin le vent du soir, est pour le grain bon espoir

Proverbe du jour
Qui a peur de poser des questions a honte d'apprendre. Proverbe danois

Quote of the day


Prénoms du jour
Boniface, Igor

Saints du jour
Saint Boniface : Archevêque de Mayence (680-754) - patron de l'Allemagne, des brasseurs et des tailleurs
Saint Amand : Martyr à Caunes, au diocèse de Carcassonne (début du IVè siècle)
Saint Austrebert : Évêque de Vienne (VIIIe siècle)
Saint Dorothée de Tyre : Évêque de Tyre (mort en 362)

Histoire drôle de Maria
Marie,ton mari va se jeter par la fenêtre ! »
Dis à ce con qu'il a des cornes, pas des ailes !


Bon vendredi, c'est la dernière de la semaine !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire