mardi 2 juin 2009

Ambiance dans le quartier



Après l'intervention de la police dimanche pour une voiture garée en travers de la route, feux de détresse allumés, elle est revenue hier dans le quartier pour une bagarre. Notre voisin d'en face qui semble avoir beaucoup de mal à vivre avec ses semblables et est toujours prompt à invectiver, imposer, interdire, a trouvé matière à faire montre de sa force physique. Pour une raison que j'ignore, il a tenté d'étrangler un quidam de passage. Cris et paroles violentes ont été échangés dans un sabir peu habituel. On se serait cru au bled... ne manquaient que les chameaux puisque nous avions déjà le soleil. C'est donc bien difficile de se conduire en personne civilisée.


Chez nous, ce lundi férié a été très calme. Kimberly derrière son Mac, Daniel derrière son PC ont travaillé jusqu'au petit matin. Pour ce qui me concerne, j'ai passé l'après-midi à mettre à jour le site de la maison du conte et à réfléchir à une nouvelle charte graphique que j'aimerais mettre en ligne pour la 200ème livraison de la revue, en août prochain. Ce serait une belle surprise pour ces personnes qui me font confiance depuis près de 9 ans et une occupation pour une bonne partie du mois de juillet.


Ce matin, le soleil illumine encore la ville et mon pauvre jardin attend une tournée d'eau fraîche. Je pensais vraiment qu'il allait pleuvoir... le ciel était tout noir... Que dit ta grenouille, Monsieur Météo ? Pas de pluie avant dimanche et des températures de plus en plus basses et en dessous des normes de saison. Je vais donc arroser ce soir :) Si je peux abuser ; quel temps à Copenhague pour ce week-end ? Averses samedi, averses dimanche et frais en tout temps. Dommage ! mais il suffit de changer de site, pour que changent les prévisions. Pour moi, ce sera une tournée de soleil pour les trois jours :)


Hier, à la Galerie Artemisa, accrochage des œuvres de Noémie Thiriez, qui seront visibles à partir d'aujourd'hui et jusqu'au 21 juin 2009. Tout comme le mois dernier, une partie des bénéfices des ventes sera versé pour les personnes qui ont été touchées par le tremblement de terre du 6 avril 2009 à l’Aquila (Italie).
Adresse de la galerie : Galerie ARTEMISA – Chaussée de Wavre (piétonnier Jourdan) Chaussée de Wavre, 319.
Ne manquez pas l'exposition qui est de toute beauté selon la directrice.


Pensée du jour
Je ne peux pas dire qui je serai demain. Chaque jour est neuf et chaque jour je renais. Paul Auster

Dicton météorologique du jour
"S'il tonne au mois de juin,
Année de paille et de foin"

Proverbe du jour
Celui qui a levé la main, c'est comme s'il avait frappé.(proverbe berbère)

Quote of the day


Prénoms du jour
Blandine, Vital
Les Blandine cachent sous des dehors de douceur et de pureté, de calme et de fragilité une force morale étonnante. Elles consacrent généralement beaucoup d'énergie et de temps à leur profession. Ce sont des femmes qui savent user de leur charme pour mettre tout le monde à leurs pieds.

Saints du jour
Sainte Ausone : Martyre à Lyon (morte en 177), compagne de Pothin
Sainte Blandine : Jeune esclave, martyre à Lyon, compagne de Pothin (morte en 177)
Saint Érasme : Évêque de Formia, martyr sous le règne de Dioclétien (mort vers 303)
Saint Eugène 1er : Pape (mort en 657)
Saint Marcellin : Martyr à Rome (mort en 304)
Saint Octobre : Martyr à Lyon (mort en 177), Compagnon de Pothin
Saint Pontique : Martyr à Lyon (mort en 177), Compagnon de Pothin
Saint Pothin : Évêque, Martyr à Lyon (mort en 177)
Sainte Potomène : Martyre à Lyon (morte en 177), compagne de Pothin
Sainte Rodane : Martyre à Lyon (morte en 177), compagne de Pothin

Histoire drôle de Pierre
Dans un bar...** *
Un homme va dans un bar commande une bière. Il la boit d'un coup, regarde dans sa poche et en commande une autre.
Il la boit et regarde dans sa poche, après avoir fait ça plusieurs fois, le serveur lui demande :
- Pourquoi après chaque bière vous regardez dans votre poche ?
L'homme lui répond : - dans ma poche il y a une photo de ma femme, quand je la trouverai belle je rentrerai a la maison.


Bon mardi, bonne journée

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire