samedi 15 novembre 2008

Un bruit dans la nuit



Un bruit dans la nuit... Ai-je rêvé ? Un hummer défonçait la porte d'entrée alors que je me trouvais dans un avion en direction de l'aéroport de Montréal où des statues en plastique de poule et de canard (pas de poussin) ornaient le gazon et qu'un train de marchandise se rendait à la gare.
Je suis restée éveillée à guetter un autre bruit. En vain. Je me suis levée. Champlain dormait dans son fauteuil. Rien n'était tombé et la porte d'entrée n'avait pas de trace. Je devais avoir rêvé...
Lorsque Daniel se lève, il me demande "Tu as entendu un bruit cette nuit ou j'ai rêvé ?" Je doute fort que nous ayons pu faire le même rêve... il a bien dû se passer quelque chose... Mystère !!!

Pas de mystère par contre en ce 15 novembre, c'est la fête du Roi. L’idée de célébrer le Roi un autre jour que la fête nationale remonte à 1886. La date du 15 novembre – la Saint-Léopold dans le calendrier germanique – s’impose d’emblée. Ce jour est définitivement fixé en 1951 par Baudouin, qui ne voulait pas bouleverser la tradition. Le hasard fait bien les choses, le 15 novembre, c’est aussi la Saint-Albert dans le calendrier général…

Le journal local nous apprend que la dotation royale augmentera de 6 % en 2009. Je suis écoeurée. Alors que la population a de plus en plus de mal à boucler son budget, ces individus sortis de la cuisse de Jupiter vont pouvoir se la couler encore un peu plus douce sur notre compte. J'imagine que toutes les allocations, tous les salaires vont suivre le même mouvement. Y'a pas de raison de faire une différence entre les Belges... enfin Belges... ils le sont tout autant que moi ;)))))
Comprenons-nous, je n'ai rien contre l'individu Roi - je n'ai rien pour non plus d'ailleurs - mais est-on vraiment obligé de payer pour toute la smala ? Encore heureux qu'il a eu la bonne idée d'aller faire un (?) enfant ailleurs !

Pensée du jour


Proverbe du jour
L'herbe qui n'est pas employée à temps est sans vertu (proverbe irlandais)

Dicton météorologique du jour
A la saint-Albert, reste bien couvert.

Quote of the day


Saints du jour
Saint Albert le Grand : patron des chimistes, des écoliers, des étudiants en théologie, des sciences naturelles, des scientifiques et des techniciens médicaux
Saint Abide (Habib) : Diacre, martyr à Édesse, vénéré avec Gurias (mort en 322)
Saint Albert le Grand : Dominicain, Évêque de Ratisbonne, Docteur de l'Église (1206-1280)
Saint Cessateur : Évêque de Limoges (mort en 730))
Saint Pavin : Abbé au Mans (VIIe siècle)

Prénoms du jour
Albéric, Albert, Alberta, Alberte, Albertine, Arthur, Léopold, Mallorie, Malo, Victoire

Image drôle envoyée par Mimi


Bon samedi même sous la pluie !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire