samedi 1 novembre 2008

On dirait comme une odeur de départ



Halloween est une fête... mortelle. A part les grandes surfaces qui essayent tant bien que mal de faire du chiffre, la fête d'Halloween n'a pas pris chez nous. A Nantes, point de petits enfants déguisés dans les rues à la recherche de bonbons... C'était une nuit on ne peut plus normale. Pour nous, la prochaine fête sera la Saint Nicolas et ça, c'est bien de chez nous et ça ne doit pas mourir !!!

Nuit normale aussi puisque je me suis éveillée vers trois heures du matin avec une violente migraine qui malgré les antalgiques est toujours présente ce matin. Le trajet de retour va être on ne peut plus agréable avec la batterie que jouent mes tempes. Je ne pensais pas que nous rentrerions aujourd'hui mais le chauffeur en a décidé ainsi... Bye bye Nantes ! A nous les sacs et les valises !!!

Hier, comme à mon habitude, je suis allée dans mes deux magasins préférés de la route de vannes : Hémisphère Sud et le magasin de marine juste en face et je n'ai rien acheté... c'est la crise !

Pensée du jour


Dicton météorologique du jour
Autant d'heures de soleil à Toussaint,
Autant de semaines à se chauffer les mains

Proverbe du jour
Malheur à ceux qui pèsent à faux poids (proverbe arabe)



Saints du jour
Toussaint (tous les saints)
Saint Lézin : Évêque d'Angers (mort vers 606), patron des ardoisiers
Saint Césaire : Évêque de Clermont (mort après 627)
Sainte Cyrénie : Martyre à Tarse, en Asie Mineure, sous le règne de Maximien (morte en 306)
Saint Floribert : Abbé de Ghent, en Belgique (mort en 660)
Saint Romble : Prêtre au Château-Gordon
Saint Stremoine : Évêque de Clermont-Ferrand, Apôtre de l'Auvergne (mort vers 300)

Prénoms du jour
Harold, Mathurin

Bon samedi férié, bonne journée

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire