samedi 27 février 2016

Visite à GoSlamCity


Ce jeudi, j'ai visité les terres inconnues de GoSlamCity en compagnie de ma copine de plume Corinne. Une première pour moi, j'ai découvert le slam de poésie. Nous en avions déjà tâté cet été dans le cadre de notre formation mais je n'avais pas accroché. Cette fois, c'était du concret, du vécu, du direct.


Sur la scène de la brasserie de l'Eden, quelques slammeurs et slammeuses, tous à l'âme de poète sont venus déclamer, réciter, chanter leurs textes. Il y avait des plumes confirmées, des plumes amatrices, des plumes éraillées, des plumes brillantes... mais tous n'avaient qu'une seule envie, s'exprimer librement pendant 3 minutes maximum avec leurs mots, leurs idées, leur vie.


La soirée s'est déroulée en deux manches - 13 participants au premier tour et 6 au second avec un intermède musical très réussi.


Les participants sont notés de 7 à 10 par 5 personnes du public. Les notes ne reflètent malheureusement pas la qualité des textes. La meilleure n'a pas été sacrée. Dommage.


A qui est capable d'entendre, certains textes sont de véritables messages.


C'était très agréable de voir toute cette jeunesse qui aime les beaux mots


Parfois, il y a des drames... Des personnes ivres ont semé le trouble. Regardez l’œil noir de la participante.


Mon coup de cœur de la soirée.

Prochaine scène le 24 mars. Je me demande si Corinne y participera :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire