jeudi 25 février 2016

Un drôle de voyage



Texte écrit par les élèves de 5ème B du Groupe scolaire
Docteur Cornet de Montigny-le-Tilleul

Il était une fois en Angleterre, un professeur qui travaillait dans une université de Londres. Il travaillait sur une machine étrange et merveilleuse.
- " Excusez-moi ! J’ai oublié de me présenter, je m’appelle Henri Dutemps. "

Un jour, il cria : " Ma machine est terminée. "

Tout à coup, le téléphone sonna. C’était les voisins, pour lui dire que sa femme était à l’hôpital. Il prit sa voiture et fonça à l’hôpital.

Pendant ce temps, à l’université, son directeur entra dans le laboratoire du professeur. Il n’était pas d’accord avec cette invention, il chipota à la machine.

Après peu de temps, il revint près de son invention, il décida de la tester. Il s’installa aux commandes, appuya sur le bouton rouge. Tout à coup, un gros bruit retentit. Il regarda le compteur et vit qu’il retournait vers le passé. Il atterrit en l’an 1012.

Il ouvrit les yeux et se trouva nez à nez avec un lutin au bonnet rouge et aux habits verts.

Il lui dit " Hello ".

Le professeur lui rendit son bonjour.

Ils firent les présentations. Ils devinrent amis.

Il demanda au lutin " Où suis-je ? "

Le lutin répondit : " Vous êtes dans la forêt de Cherwood ! "

Il leva la tête et vit dans le ciel une sorcière sur son balai. Elle dirigea son doigt vers le lutin et prononça une formule et tua le lutin.

Mais avant de mourir, le lutin avait eu le temps d’offrir un collier magique à son nouvel ami.

Il décida de se venger de la sorcière.

Le professeur décida de trouver la tanière de la sorcière, mais il ne la trouva pas.

Il fit son premier vœu : " Je voudrais trouver la sorcière. " Une tornade l’emporta et le déposa devant la sorcière qui avait un sourire moqueur. La sorcière se jeta sur lui, il attrapa un bâton et transperça la sorcière. Et elle disparut.

Après cette aventure, le professeur avait faim et soif. Il fit son deuxième vœu : " Je voudrais des victuailles. " De la nourriture et du vin apparurent.

Il retourna près du lutin et fit son troisième vœu : " Je voudrais que tu revives. " Il toucha le lutin et celui-ci se releva.

Il pensa à sa femme et décida de faire son dernier vœu : " Je voudrais retourner chez moi ". Il dit au revoir au lutin et disparut.

Quand il ouvrit les yeux, il était dans son laboratoire.

Il était content d’être chez lui, il avait vécu une aventure pas comme les autres

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire