mardi 15 juillet 2014

Une soirée parfaite

Magnifique fin de journée que celle de ce 14 juillet et rien à voir avec la fête nationale française. D'abord il y a eu l'arrivée de la copine américaine de Bora qui vient passer quelques jours chez nous, histoire de découvrir un peu de Belgique. C'est une super gentille fille qui redonne un peu de couleurs à la vie ennuyeuse de notre fille en Belgique.


Ensuite le passage d'un ami que je n'avais pas vu depuis des mois, un gars sincère et vrai. Le genre qui n'existe plus qu'en série limitée.
Et enfin, un repas à la friterie de Marcus au Ranch Burger en face du Colruyt de Marbais. Pas besoin de (re)dire que la nourriture est excellente, les portions gigantesques et l'accueil incroyable. Comme à chaque fois, il y avait pas mal de clients, donc difficile donc de se parler. On se reverra en dehors de votre lieu de travail.



RANCH BURGER
Chaussée de Namur 272
1495 MARBAIS
0478.41.57.75

Horaire : de 12h00 a 14h00 et de 18h00 a 21h30 la semaine
le vendredi et samedi de de 12h00 a 14h00 et de 18h00 a 22h00
Fermé le dimanche midi et le mardi toute la journée


Comme nous n'étions pas loin de Villers-la-Ville, nous en avons profité pour montrer les ruines de l’ancienne abbaye cistercienne à notre invitée.


L'abbaye a été fondée en 1146 et abandonnée en 1796. Aujourd'hui, la plus grande partie du site est en ruine. Propriété de l’État belge, les ruines sont classées monument historique et inscrites au patrimoine majeur de Wallonie.


Nous avons eu de la chance car dès aujourd'hui, 15 juillet et jusqu'au 9 août, se déroulera dans les ruines le spectacle Pinocchio mis en scène par Stephen Shank. Les places de parking seront rares !


L'Abbaye est ouverte tous les jours de 10h à 18h.
Adresse : Rue de l'Abbaye, 55
1495 Villers-la-Ville (Belgique)
info@villers.be
+32(0)71/880.980


Nous avons fait une rencontre... un homme égaré... qui portait tout le poids du monde sur ses épaules. On peut le comprendre :)


Et une autre, beaucoup plus légère...


C'était la toute première fois que j'assistais au gonflage de montgolfières ; une chouette expérience.

 

J'ai toujours été fascinée par les ballons à air chaud qui se font de plus en plus rares dans notre ciel.



Retour par Charleroi au centre ville désert malgré un temps magnifique. La place de l'hôtel de ville couverte de mauvaises herbes n'accueillait plus personne. Les nombreux bistrots qui l'entouraient ont pratiquement tous disparus. Ailleurs, les rues sont désertes sauf quelques allochtones en babouches et djellaba. Constat de notre amie : Charleroi c'est gris, c'est sale, c'est triste. Pas certaine qu'elle veuille y retourner :(

2 commentaires:

  1. Le Ranch Burger, c'est comme de la bouffe de vacances (avec les tables à pique-nique à l'extérieur)!

    Ça commence à me manquer les vacances...

    RépondreSupprimer
  2. Sauf que c'est beaucoup mieux que de la bouffe de vacances. Quand vous viendrez, je vous y emmène :)

    RépondreSupprimer