vendredi 11 juillet 2014

L'épopée du perroquet - Kerry Reichs

Une journée toute grise a succédé à un jour de pluie. Aucune envie de mettre le nez dehors quand 524 pages d'un livre de Kerry Reichs aux Editions France Loisirs me tendent les bras. Je m'installe dans un fauteuil confortable et je m'envole avec L'épopée du perroquet traduction de "Leaving Unknown".


L'auteur : Kerry Reichs a travaillé pendant six ans dans le domaine juridique avant de se lancer dans l'écriture. Après deux romans publiés aux États-Unis (What You Wish For et  The Best Day of Someone Else's Life), L’Épopée du perroquet est son premier roman traduit en français. Sa mère est Kathy Reichs, la reine du thriller médico-légal à la base de la série américaine Bones.


Quatrième de couverture : Sans boulot et privée du soutien financier de ses parents, Maeve décide qu'il est temps de changer de vie : direction Hollywood ! Mais le rêve américain n'échappe pas aux pannes de voiture et la jeune femme se retrouve échouée, avec son perroquet Oliver, dans une ville perdue du fin fond de l'Arizona. Mais la campagne a aussi ses charmes et Maeve ne va pas tarder à le découvrir... Au point de renoncer à rejoindre la mythique Hollywood ?


Maeve a vingt-cinq ans, des idées plein la tête, Oliver, un perroquet très bavard au sens de l’à-propos déconcertant et Elsie, une vieille voiture bringuebalante : de quoi partir à Hollywood pour vivre son rêve alors qu’elle vient de perdre son job, ses parents décident de lui couper les vivres pour l’aider à se prendre en charge… Sauf qu'entre le projet et sa réalisation, rien ne se passe comme prévu. En pleine traversée des Etats-Unis, sa voiture rend l’âme au milieu de nulle part ou plutôt si près d'une petite ville d’Arizona nommée Coin Perdu. Mais la campagne a aussi des charmes que Maeve ne va pas tarder à découvrir... Va-t-elle renoncer à rejoindre Hollywood ?


C'est dans un voyage pétillant et débordant de surprises que Kerry Reichs nous emmène. Il y a des rencontres fantaisistes et improbables, des personnages attachants et des coups du destin qui vont changer une ou plusieurs existences.


Encore un livre qu'on ne peut refermer avant d'avoir atteint le dernière page. C'est une gourmandise idéale avant de s'endormir, à lire dans le train ou au bord d'une piscine. Lecture idéale pour un été... L'écriture est limpide, la lecture aisée et le rire souvent présent. *****

Kerry Reichs
Editions France Loisirs
524 pages
ISBN 978-2-298-06131-4

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire