jeudi 17 novembre 2016

La jante féminine


Il y a une explication à tout !

Un jour, en discutant avec une fille, je lui fais part de mes déboires de santé :
« J'en ai assez, je fais de l'aérophagie, je me sens ballonné, plein d'air. En plus, je suis constamment enroué. J'ai été voir un médecin et il n'a aucune explication ! »
Elle me répond :
- Mais l'explication est pourtant simple, c'est que tu es un pneu !
- Tu plaisantes ? Moi un pneu !?
- Oui, un pneu ! Mais pas de quoi paniquer, au contraire ! C'est une chance d'avoir une explication à tes problèmes, parce que moi par contre en ce qui me concerne, je n'en ai pas !
- Quels sont tes problèmes ?
- J'ai toujours besoin d'être enlacée, besoin d'être entourée, sans savoir pourquoi !
Moi :
- L'explication est pourtant simple : c'est que tu es une jante !
- Une jante ?
- Oui, une jante !
- Tu veux dire que je fais partie de la jante féminine ?
- Oui, jante dame ! Pourquoi devrait-on les chromes aux hommes ?
Déroutée par la tournure surréaliste de notre conversation, je me ressaisis et lui dis :
- Ne crois-tu crois pas que nous sommes un peu déjantés ? Moi un pneu et toi une jante n'est-ce pas un peu gonflé ?
- Tu as raison, me dit-elle, le mieux à faire alors ne serait-il pas de faire un petit bout de chemin ensemble histoire de vérifier si nos extravagances tiennent la route ?
- Oh oui, ainsi nous serons fixés !
Alors, moi le pneu et elle la jante, nous nous sommes enlacés et serrés très fort !
Comme on se sentait bien !
- Comment ça valve ?
- Ça valve et toi ?
On ne se mettait pas trop la pression.
On se regardait l'essieu dans l'essieu, on échangeait nos sentiments à corps et à cric, avec l'accord de la direction on fonçait comme des désaxés, s'arrêtant à Michelin pour se faire une petite ligne blanche quitte à se faire écrouer, je l'accompagnais au cours, fiers d’être la roue de ce cours, on se faisait même des cadeaux :
Elle m'offrit une chaîne, moi, un nouveau disque ainsi qu'un livre.
Elle : « Un livre, super ! Jamais encore ma jante en a lu…»
Cette complicité était vraiment étonnante, mais il y a toujours une explication :
Les pneus radiaux sont toujours sur la même longueur d'ondes…
Je lui dis :
- C'est fou on dirait qu'on a toujours été ensemble !
- C'est qu'on s'est probablement connus dans une vie antérieure !
- Tu veux dire qu'on a déjà été une roue avant ?
- Ou une roue arrière !
Qu'est-ce que je me sentais bien, on ne pouvait pas faire moyeu !
Enfin, presque... jusqu'au jour où :
- Que penses tu d'une partie de jantes en l’air ?
Elle :
- Hum…
Ça n'avait pas l'air de l'enjanter...
- Quoi ? Je suis très bien monté tu sais …
Elle irritée :
- Donc, partager ta chambre ne te suffit pas ?
- Ça me fait une belle jante !
Comme elle n'a plus réagi, je me suis dégonflé et pour finir, fatalement j'ai pris la fuite !
Comme il y a une explication à tout, je me suis dit :
C'est normal, une jante finit par être kitée…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire